Appuyez sur le bouton + pour créer une nouvelle publication sur Instagram. Appuyez ensuite sur l'icône « Sélectionner plusieurs » et choisissez vos photos dans l'ordre. Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 photos dans un carrousel.
Pour envoyer un message à une personne que vous suivez, vous pouvez également accéder à son profil et appuyer sur Écrire.
Rendez-vous sur une publication Instagram (la votre ou celle d'un autre compte public) Appuyez sur l'icône de l'avion en papier sous l'image, juste après le bouton commentaire. Tout en haut se trouve l'option “Ajouter une publication à votre story”. Cliquez dessus.
Lorsque vous ouvrez la caméra, l'option Type apparaît à côté de Normal sous le bouton d'enregistrement. Appuyez sur Type et écrivez ce qui vous passe par la tête, qu'il s'agisse des paroles de votre chanson préférée, d'une pensée loufoque ou d'une idée qui vous vient, et testez les divers styles pour modifier l'aspect.
Cependant le Post est le plus souvent, le contenu le plus travaillé et élaboré d'Instagram. On parle désormais de Feed Instagram (le Feed Instagram est l'ensemble des photos du compte) qui doit être harmonieux, dans les mêmes tons de couleurs.
Inspirée de Snapchat, la Story Instagram est une photo ou une vidéo, de 15 secondes (maximum) ; qui apparaît en haut de l'application et non pas dans son fil général. Contrairement à une publication classique, celle-ci est éphémère. Elle ne reste en ligne que 24h.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Avec la fonctionnalité Stories, vous pouvez partager des photos et des vidéos qui disparaissent du profil, du fil d'actualité et des messages après 24 heures, à moins que vous ne les mettiez à la une sur votre profil.
C'est-à-dire, que lorsque vous publiez une photo, elle apparaîtra dans le flux de tous vos abonnés. Instagram vous permet également de : Travailler votre notoriété Accroître votre visibilité auprès d'un public jeune.
Il permet aux utilisateurs de partager leurs expériences, bons plans et moments de vie en postant des photos et de courtes vidéos. Vous pouvez diffuser vos contenus à une communauté restreinte (compte privé) ou à l'ensemble des personnes (compte public).
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Le meilleur moment pour publier sur Instragram se situe entre 8 heures et 9 heures. Les pics les moins performants sont entre 15 heures et 16 heures. La publication d'une vidéo à 9 heures du matin se révèle être à votre avantage, puisque vous pouvez gagner 34 % d'engagement en plus de la part de vos abonnés.
La publication permet : De diffuser son travail. De se faire connaître dans sa communauté de recherche en suscitant un échange.
Publier c'est avant tout rendre visible ses travaux et diffuser des connaissances nouvelles. Publier c'est aussi se rendre visible dans la communauté scientifique internationale. Cela permet ainsi de développer son employabilité, évoluer tout au long de sa carrière, ou encore obtenir des financements pour sa recherche.
Quand vous souhaitez publier une vidéo « traditionnelle », supérieure à 1 min (si petit compte), publiez un IGTV. Pour des vidéos inférieures à 30 secondes vouées à être originales et divertissantes : choisissez le Reel. Lorsque vous souhaitez partager un instant privilégié avec votre communauté, optez pour les lives.
Un bon post est un poste aéré.
Choisissez-les en fonction du post que vous rédigez et en les plaçant en début ou fin de phrase. Attention pas plus d'un emoji par phrase. Concernant les hashtags vous pouvez les placer en fin de post pour ne pas perturber la lecture de votre post.
Comment faire une publication attirante ? Pour faire une publication attirante, il faut d'abord identifier son audience cible. Ensuite, il faut créer du contenu qui est pertinent et intéressant pour cette audience. Le contenu doit également être bien présenté et facile à lire.
Ils peuvent demander à vous suivre, auquel cas vous recevrez une notification vous permettant d'accepter ou de refuser. En résumé, à la question « Si mon Instagram est privé, qui peut voir mes photos ? », la réponse est : uniquement vos abonnés approuvés, qui apparaissent dans une liste que vous pouvez gérer.
Si vous postez sur Instagram une fois par jour, cet actif est susceptible d'avoir une amélioration individuelle de +3,39 % par rapport à votre reach moyen, mais elle diminue à partir de là. Si vous postez deux fois par jour, les deux actifs risquent d'avoir -3,12 % du reach qu'un post moyen aurait obtenu.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.