Le rouge est symbole d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. Il apporte une sensation de chaleur.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
En 2015, le bleu a été désigné comme la couleur préférée dans le monde entier, d'après les résultats d'une enquête YouGov menée dans 10 pays répartis sur quatre continents.
Le rouge est la plus puissante des couleurs. Il symbolise la Vie, la force et la passion mais aussi l'interdit et le danger. Quoi qu'il en soit le rouge réchauffe : idéal pour une pièce baignée d'une lumière froide !
Bleu : C'est la couleur de l'âme, de la sagesse. Il représente la tranquillité qui favorise la réflexion et la méditation.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.
Une robe rouge est tout simplement glamour, parfaite pour attirer l'attention. C'est une couleur qui vous donne du pouvoir et de l'autorité. A l'instar du rouge, beaucoup d'hommes sont également attirés par cette couleur. D'emblée les femmes se sentent plus sexy et sûre d'elles.
LE BLEU. Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d'hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l'infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique.
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
Les couleurs préférées des femmes sont le bleu, le violet et le vert, et les couleurs préférées des hommes le bleu, le vert et le noir.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).
Le violet correspond à l'inconscient, au secret, à la mort dans certaines cultures. Il représente également la piété et la noblesse.
La couleur est comme une nourriture pour le corps émotionnel. Si vous vous sentez fatigué, mettez du rouge consciemment.
Le rouge est la couleur aphrodisiaque par excellence. Elle excite et donne des envies.
Réponse avec le classement mondial et européen d'Axalta, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de peinture. Sans surprise, les teintes neutres (blanc, noir, gris et argent) arrivent largement en tête du classement, devant le bleu ou le rouge.
Le rouge. C'est une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, qui joue sur les paradoxes. Synonyme d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. En communication visuelle, le rouge est souvent utilisé pour stimuler l'appétit ou encore pour attirer l'œil.
Le quartz rose est probablement LA pierre de l'amour en lithothérapie. Elle apporte tendresse et douceur au sein d'un couple, du foyer ou tout simplement du quotidien. Cette pierre apporte la paix et apaise toutes les tensions.
BLEU NUIT. Symbolique psychologie et signification Bleu Nuit. Symbole de la nuit, de l'obscurité, du sommeil, de la profondeur, de l'inconscient, de la méditation, de l'intégration, de l'harmonie, de l'unité, de la communauté, l'humanité, la famille…
Généralement associée à l'apaisement et à la stabilité, la couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. Le bleu est également étroitement lié au bien-être et à la spiritualité. Il est souvent associé par exemple à la sérénité, à la sagesse et au rêve.
Nous ne pouvons que constater que, vers le milieu de la période médiévale, partout en Occident, le jaune devient la couleur des menteurs, des trompeurs, des tricheurs, mais aussi la couleur de l'ostracisme, que l'on plaque sur ceux que l'on veut condamner ou exclure, comme les juifs.
Le bleu est également une couleur étroitement liée à l'imagination et au rêve. Comme l'eau limpide qui laisse tout transparaître, le bleu est symbole de vérité.
Aux États-Unis, le vert est souvent considéré comme la couleur de la jalousie d'où l'expression : « to be green with envy », «être vert de jalousie ». En Chine, c'est la couleur du mensonge et également de la tromperie. Par exemple, un chapeau de couleur verte signifie qu'une femme a trompé son époux.