Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune.
La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Le Rosso Corsa (littéralement « rouge de course » en italien) est la livrée nationale utilisée par les automobiles de courses italiennes en compétition internationale jusqu'à la fin des années 1960, date à laquelle est abandonnée la distinction de couleur par nationalité.
La 125 S est la première voiture de marque Ferrari. Son moteur 12 cylindres a été élaboré par Gioacchino Colombo, en collaboration avec Giuseppe Busso et Luigi Bazzi. Le 12 mars 1947, la 125 S prend vie, faite toute entière d'acier et encore dépourvue de carrosserie.
A quelques exceptions près, les Ferrari sont généralement reconnaissables à leur couleur rouge. Ce choix esthétique est lié aux origines de cette marque de voitures sportives. Elle a en effet a été fondée au départ comme écurie de course pour Alfa Romeo en 1929.
1. Ferrari 250 GTO - 38 115 000 $ Vendue plus de 38 millions de dollars durant l'été 2014, cette Ferrari 250 GTO détient le titre de voiture la plus chère du monde... Mais pour combien de temps encore ?
Enzo Ferrari avait utilisé cette couleur en hommage à Modène. La performance des voitures de course Ferrari de couleur rouge a fait succès parmi les italiens. Par conséquent, Enzo Ferrari à conserver la palette de couleur Rossa Corsa lorsque la production de voiture de route à commencé dans les années 40.
Après avoir vu la nouvelle création de Lamborghini, un agriculteur de la région de d'Emilie-Romagne lâche l'expression d'étonnement qui deviendra légendaire... La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT.
Elle s'avère être la mère de Francesco Baracca, un as de l'avion italienne décédé lors de la première guerre mondiale et auteur de nombreux exploits aériens contre l'opposant allemand. Sur les flancs de son appareil, le comte Baracca portait le Cheval cabré.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
Son histoire date de 1940, quand Enzo Ferrari a repris le badge avec un cheval cabré d`un comte italien Francesco Baracca. Ce symbole a été utilisé en l'honneur de ce célèbre pilote de chasse de la Première Guerre mondiale.
Ferrari est une entreprise qui appartient majoritairement aux structures financières de la famille Agnelli et aux actionnaires de la Bourse.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Voici la voiture la plus chère de toute l'histoire de l'automobile ! Un des deux exemplaires de Mercedes 300 SLR Coupé a été vendu 135 millions d'euros par Stuttgart à un collectionneur privé, qui exposera son auto lors de certains évènements. C'est l'équivalent de trois Ferrari 250 GTO.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
Le légendaire designer de véhicules Pininfarina était responsable du style de cette voiture qui a inspiré de nombreuses répliques. Difficile de redessiner une telle icône, mais pas pour Marcell Sebestyen, un designer ayant travaillé pour Kia Europe.
La Ferrari F40 est une supercar GT et de compétition, du constructeur automobile italien Ferrari. Produite entre 1987 et 1992, pour fêter les quarante ans de la marque, elle succède à la Ferrari 288 GTO.
La première place est toujours occupée par une certaine Ferrari 250 GTO de 1962 adjugée pour 43,9 millions d'euros. Les Ferrari ont toujours été parmi les voitures les plus recherchées et les plus collectionnées.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Pour remplacer la California T, Ferrari a présenté ce mercredi la Portofino. Ce bolide pourra dépasser les 320 km/h à vitesse maximale. Il sera commercialisé à partir de septembre prochain autour de 190.000 euros.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.