Privilégiez la couleur caramel, une nuance châtain clair ponctuée d'accents dorés, connue pour flatter toutes les carnations ! Le plus ? Son effet retour de vacances, idéal pour donner bonne mine en hiver.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
Les teintes principales qui illuminent le plus votre teint sont : le rouge et le saumon alors n'hésitez pas en abusez dans vos looks au quotidien pour vous mettre le mieux en valeur !
Non au vert d'eau, oui au vert chaud
Il donne mauvaise mine, projetant sur la peau des reflets d'un blanc verdâtre qui n'ont rien de flatteur.
Un léger balayage avec des tons chauds, donc solaires, donc éclat : miel ou blond doré sur une base claire, chocolat ou caramel avec des cheveux foncés.
Privilégier les couleurs au noir
On entend souvent dire que le noir est classique, qu'il s'accorde avec tout, voire qu'il amincit. Mais le noir, tout comme les couleurs sombres, a aussi tendance à cacher la personne qui le porte. Avec l'âge, on a parfois tendance à s'effacer et à ne porter que des vêtements sombres.
Bleu : Anti-stress, calmant, tranquilisant et relaxant. C'est la couleur idéale pour les lieux de détente et de décompression.
En effet, les couleurs claires (blanc, bleu, jaune...) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. À l'inverse, les teintes foncées (gris, noir...) protègent très efficacement contre les UV, mais créent une ambiance un peu plus sombre.
Vert. Le vert est considéré comme une couleur neutre car, comme le vert que l'on trouve dans la nature, il va avec presque tout. Le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le gris se marient tous avec le vert.
Les experts de la couleur déconseillent ainsi le vert d'eau qui peut donner mauvaise mine en fonction de la luminosité (particulièrement dans les pièces sombres).
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Éclat Vitamines C+E pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Un teint lumineux s'obtient en grande partie grâce au fond de teint. Pour arborer un teint glowy, faites l'impasse sur le fond de teint mat et optez plutôt pour une texture lumineuse. Incontournable du vanity, le fond de teint Lumi Magique de L'Oréal Paris est parfait pour unifier et illuminer le teint.
Le rouge à lèvres de couleur vive et lumineuse est l'allié des bonnes mines ! N'hésitez pas à vous en donner à cœur joie : du rouge, du corail, du fuschia … Toutes les tonalités flash réveilleront instantanément votre visage et lui donnera un éclat sans pareil !
Se mettre au vert pour lutter contre le rouge
Le vert « annule » donc le rouge quand vous les juxtaposez. Une info très intéressante quand il s'agit de lutter contre les rougeurs, non ? Pour atténuer les colorations présentes sur votre visage, vous devez donc utiliser un correcteur riche en pigments verts.
Peaux à tendance claires
Misez plutôt sur du noir, du vert (sapin ou kaki), du rouge (voire du bordeaux) ou encore du bleu Klein très profond. Bref, des teintes plutôt foncées qui mettront alors votre peau claire en valeur.
Pour que les teintes de votre tenue soient complémentaires, vous devez choisir des opposées (des nuances en face à face sur le cercle). Cependant, ne mariez pas les couleurs primaires : rouge, bleu et jaune. Ce sont 3 teintes fortes difficiles à assembler.
Oui, les vêtements de couleur claire permettent d'éloigner les moustiques. C'est le cas du blanc, mais aussi de certaines teintes de bleu, vert et violet. «Cela a été prouvé scientifiquement, souligne Guillaume Lacour.
Le bleu : Le parasol bleu est également une couleur populaire. Cette couleur a l'avantage de filtrer les rayons UV, ce qui vous protège efficacement contre les méfaits du soleil.
Comment choisir la couleur d'un store anti-chaleur ? La couleur de la toile a également un impact sur la protection contre la chaleur. Les coloris plus clairs (blanc, quartz, etc.) garantissent une meilleure protection contre la chaleur.
Bleu. Généralement synonyme de calme et de sérénité, le bleu apaise. Il déclenche une sensation de confiance et stimule la réflexion et l'efficacité, des attributs clés de la productivité des employés.
Le vert est une couleur aux multiples nuances qui permet de nombreux effets dans la maison. Et contrairement aux idées reçues, le vert peut très bien se marier avec le bleu. Le vert est considéré comme la couleur la plus reposante pour les yeux.
1. Le blanc, une couleur apaisante incontournable. Le blanc est une couleur apaisante idéale pour une chambre. Très neutre, elle laisse s'exprimer le reste de la décoration et s'associe parfaitement avec de nombreux styles.