Les embouts céramique conviennent parfaitement à tous les gel UV, acrylique et vernis permanent. Généralement il est utilisé pour façonner la construction du gel uv et acrylique. Il s'utilise aussi pour la dépose de faux ongles.
Embout Kemmer KUF42045D
Référence indispensable pour la technique "manucure russe". Il sera votre allié pour supprimer en douceur les peaux mortes sur les cuticules.
Si vous souhaitez retirer le vernis semi-permanent à la ponceuse, vous devez utiliser un embout émeri. Ce sont ces embouts cylindriques qui vont remplacer la lime. Il existe 3 grains différents : doux, moyen et fort. Pour le Vernis semi permanent, vous utiliserez un grain moyen puis doux sur la fin.
La lime à ongles 80 ou 100
Comme le grain est rugueux, elle sert à enlever l'excédent de recouvrement (et donc limer la surface de l'ongle).
La ponceuse à ongles doit simplement être posée sur l'ongle et elle doit d'ailleurs toujours rester en mouvement. La garder immobile reviendrait à poncer une même zone un peu trop on profondeur et ainsi créer un creux dans l'ongle, voire l'endommager.
Mais la performance d'une ponceuse varie en fonction du choix des embouts. Ainsi certains peuvent la rendre à la fois efficace et polyvalente. Il est donc préférable d'opter pour des embouts en carbure de tungstène, ceux recouverts de poudre de diamant ou ceux possédant un revêtement en titane.
La ponceuse doit pouvoir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, pour permettre un usage droitier et gaucher ("bah oui mais je suis que droitière" oui mais pour faire ta main droite toute seule tu deviens gauchère ;p), mais aussi parfois à l'approche des cuticules inverser le sens de ...
Les embouts émeri sont destinés à la fois aux manucures et aux pédicures. Les embouts émeri doivent être placés sur un mandrin. Ils peuvent être utilisés pour retoucher vos ongles artificiels. Les embouts émeri peuvent également être utilisés pour enlever l'épiderme, les callosités, les cors,…
Vous pouvez utiliser des embouts de ponceuse à ongle pour différentes techniques d'ongles. La couleur des embouts de ponceuse manucure indique la grossièreté : le rouge est fin et le bleu moyen.
Pour cela, notre experte propose "d'éliminer les petites peaux disgracieuses en utilisant de l'eau émolliente spécifique qui va ramollir le contour des ongles et permettre, avec un bâtonnet manucure en bois enrobé de coton, de rouler délicatement les cuticules en arrière tout en capturant les petites peaux mortes."
Méthode pour repousser ses cuticules
remplissez un bol d'eau tiède à chaude. trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles.
Fraise magique spécial cuticules – Trapese E2
Embout spécialement étudié pour la réalisation des manucures Russes et combinées, pour ponceuse en titane de qualité professionnelle. Réalisée en diamant, tige calibrée réduit les vibrations.
Dans la véritable technique, on utilise un seul embout qu'on appelle « embout flamme » (disponible ici) pour retirer délicatement la cuticule sur l'ongle.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
De l'alcool pour enlever le vernis semi-permanent
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.
Une ponceuse professionnelle doit faire au minimum 30 à 35 000 tours par minute. Pour un usage domestique par contre, choisissez au moins 20 000 tours par minute. Elle est aussi gage de performance et d'efficacité de la ponceuse. Le minimum ici est de 40 Watts, mais les avis sont divergents à ce niveau.
Si nécessaire, vous pouvez également appliquer un durcisseur d'ongle pour aider à soutenir l'ongle. En outre, je recommande un revitalisant riche et le CalciumGel."
Pour bien polir votre ongle, faites des mouvements circulaires avec la lime sur la surface de l'ongle. Enfin, la dernière étape consiste à faire briller l'ongle. Pour cela, vous pouvez faire des mouvements circulaires avec le polissoir, des mouvements de va-et-vient, ou des mouvements en forme de X.
Pour changer votre embout : desserrez fermement la bague de sécurité d'un quart de tour. Un déclic se produit alors. Retirer votre embout, placez l'embout de votre choix. Resserrez la bague de serrage afin de maintenir l'embout.