Oubliez le gingembre et les huîtres ! Il existe d'autres choses bien plus originales qui donnent envie de faire l'amour. Dormir seule, manger du fromage ou encore écouter de la musique : voici sept astuces pour booster votre libido.
Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles). Après l'ovulation, la libido diminue, car il y a une montée de progestérone.
Passer d'un mouvement lent à un mouvement rapide permet de ressentir les sensations de l'ensemble du corps, à la fois dans la tendresse et la douceur, mais aussi dans la rapidité et la tonicité jusqu'à l'orgasme.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Une autre cause souvent mise en avant est le manque d'estime de soi. Avoir une mauvaise image de son corps avec des complexes physiques, ou douter de ses capacités et se sous-estimer vis-à-vis de son partenaire est aussi à l'origine de difficultés à atteindre l'orgasme.
On parle alors d'anorgasmie, à ne pas confondre avec la frigidité. Si une femme anorgasmique éprouve du désir, et même du plaisir, mais n'arrive pas à atteindre l'orgasme, une femme souffrant de frigidité ne ressent pas de désir sexuel.
L'éjaculation précoce est une éjaculation qui survient trop tôt, en général avant ou peu de temps après la pénétration. Les causes les plus probables sont l'anxiété, d'autres facteurs psychologiques ou une sensibilité particulière du pénis.
On en parle sur le forum de Psychologies
Chez la plupart des hommes , cela vient plutôt trop vite ! La cause médicale la plus fréquente, c'est la prise de médicaments, en particulier les antidépresseurs qui ont tendance à retarder, voire à bloquer complètement l'éjaculation.
Faites le plein de vitamine
Bref, moins vous avez de vitamine A dans le corps, moins vous aurez envie d'exprimer votre libido à son plein potentiel! À prioriser dans votre assiette : le saumon, le fromage, la pomme de terre douce, la courge et la carotte.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Ne pas fumer, limiter la consommation d'alcool, maintenir une bonne activité physique, c'est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l'intimité. « Il y a deux façons de rester intimes, par le toucher et par la parole », rappelle le psychologue et sexologue Yvon Dallaire.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
L'orgasme et l'éjaculation demande un lâcher-prise. Il existe également hommes qui n'y parviennent pas. Là aussi les raisons sont multiples : la peur de devenir père, la peur du vagin, un trop grand contrôle de son plaisir mais aussi parfois un plaisir sadique de se refuser à la femme.
La sexualité après 70 ans
De fait, lorsqu'on est en bonne santé et que l'on éprouve du désir, il n'y a pas d'âge limite pour faire l'amour. Ainsi, il arrive que des personnes de plus de 90 ans aillent consulter pour de petites défaillances sexuelles, et s'étonnent d'avoir ce genre de souci.
Le gingembre est réputé pour stimuler le désir et l'appétit sexuel chez les personnes qui le consomment régulièrement. Il pourrait même augmenter le plaisir au cours des rapports ! Comme le ginseng et le maca du Pérou, le gingembre est une solution naturelle pour lutter contre les troubles de la sexualité.