Semez votre graine directement dans son pot final pour éviter le stress du rempotage par la suite. La transplantation pousse les plants dans un état de choc et les plants à autofloraison poussent si vite qu'ils auront du mal à récupérer. Placez une graine dans le trou et couvrez légèrement avec de la terre.
Garder vos lampes allumées à tout moment poussera vos rendements au maximum (selon la taille du pot et la puissance des lampes), mais vous coutera aussi plus cher. Nous vous recommandons de viser 18 heures de jour et 6 heures de nuit pour atteindre de bons rendements tout en économisant de l'argent.
Durant la phase de croissance (2–4 semaines après la germination), il vaut mieux administrer de petites doses de nutriments de croissance. Un ratio NPK de 10–5–5 ou de 20–10–10 est bon, rappelez–vous de prioriser l'azote durant ce stade.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Il est conseillé de tailler les feuilles des plantes pendant la phase végétative, alors qu'il n'est absolument pas recommandé de le faire pendant la phase de floraison.
Comme chez les trichomes, les pistils se présentent avec une couleur blanche au début de la floraison. A mesure que la plante devient mature et que le temps de la récolte approche, ces éléments deviennent plus foncés (rouge ou marron).
Phosphore. Le phosphore est le nutriment le plus utilisé par les plantes de cannabis à floraison automatique. Il est utilisé pour le développement des racines et la production de fleurs.
Northern Light Automatic de Royal Queen Seeds est l'une des variétés autofloraison les plus productives en culture en extérieur, en 9-10 semaines, elle est capable de produire jusqu'à 300g par plante. C'est une variété Indica dominante, rapide et productive.
Il est utilisé en ajoutant le produit à l'eau d'irrigation à raison de 0,30g / L une fois par semaine pendant la deuxième phase de floraison, soit la 4ème ou 5ème semaine (selon la variété) jusqu'à la 7ème semaine incluse. Arrêtez d'utiliser ce produit au moins 2 semaines avant la récolte.
Nous vous recommandons d'utiliser un spectre lumineux mixte d'ampoules chaudes et froides (CMH et HPS) ou une LED à spectre complet pendant tout le cycle de vie de votre autofloraison. De cette façon, votre plante recevra un spectre lumineux complet, garantissant les meilleures fleurs et le plus grand rendement.
3. L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Optez pour un engrais naturel spécial fleurs ou géraniums, pauvre en azote (N) et riche en phosphore (P) qui stimule la floraison et en potasse (K). Respectez le dosage ainsi que la fréquence des apports.
Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.
Votre autofloraison peut avoir une carence ou un excès en nutriments. L'objectif est de maintenir votre plante à autofloraison dans un niveau de nutrition idéal, de la germination à la récolte. En effet, si votre plante ne reçoit pas suffisamment de nutriments, elle sera moins grande.
Quand planter vos plants à autofloraison en extérieur
Vous plantez normalement les graines à la fin du printemps, puis elles végètent jusqu'à la fin de l'été où les heures de soleil moins nombreuses à chaque journée les forcent à passer en floraison.
3) De l'engrais à légumes pour booster les fleurs
Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote.
Semez votre graine directement dans son pot final pour éviter le stress du rempotage par la suite. La transplantation pousse les plants dans un état de choc et les plants à autofloraison poussent si vite qu'ils auront du mal à récupérer. Placez une graine dans le trou et couvrez légèrement avec de la terre.
Reproduction sélective. La méthode la plus simple pour créer des graines à autofloraison est de croiser deux variétés à autofloraison. La raison pour laquelle c'est plus simple est que les gènes à autofloraison sont récessifs, ce qui implique qu'il faut beaucoup de rétrocroisements pour les stabiliser.
La technique de palissage du screen of green (ScrOG) consiste à placer un filet métallique ou plastique au-dessus de la canopée. Les nouvelles croissances seront maintenues sous le filet pour former une couche égale de weed qui recevra une lumière tout aussi intense.
Après la 1ère semaine de floraison: Attendez que sortent les premiers pistils (non pas un ou deux mais plusieurs). Coupez toutes les grandes feuilles que vous pouvez atteindre avec les ciseaux et laissez les plus petites feuilles.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.