Mariez le gris alpaga au vieux rose ou à l'orange vintage Et pour cette même raison, vous pouvez le combiner aux nuances très claires de marron comme le beige ou le grège.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Le marron, par sa nature chaleureuse, est sublimé par le contraste du gris anthracite. Cette combinaison audacieuse est idéale pour un intérieur moderne, épuré. Le gris anthracite apporte cette touche industrielle et contemporaine qui fait ressortir la chaleur organique du marron.
Avec le gris, tout est permis. Pour des tenues tout en douceur, le rose clair ou poudré ou encore les teintes lavande font partie des coloris plébiscités. Le gris fonctionne aussi très bien avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe.
Dans un salon au style contemporain, optez pour un canapé gris et peignez les murs dans une teinte de gris perle. Cette combinaison subtile crée une atmosphère harmonieuse et élégante. Pour ajouter une touche de contraste, choisissez des coussins ou des tapis dans des nuances légèrement plus foncées de gris.
Un canapé gris scandinave
Il s'associera donc facilement avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et des matériaux comme le bois, très dominant dans le style scandinave. Le canapé gris scandinave peut s'associer à des tons clairs ou des tons pastel, comme le rose clair par exemple.
Un canapé gris clair ou gris foncé peut se transformer en la pièce maîtresse de votre salon. Pour un look abouti, utilisez des couleurs pour créer du contraste. Les couleurs vives comme le rouge, le jaune ou profondes comme le vert foncé ou le bleu roi se démarquent bien du gris.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Le grand gagnant : le gris et les matériaux naturels (jute, rotin, bois) s'associent très bien avec toutes sortes de vert et peuvent servir comme base.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
LES PANTALONS FEMME GRIS
Chic et élégant, le pantalon ville gris se porte avec des couleurs légèrement contrastantes. Les combinaisons disponibles pour femme sont nombreuses. Vous pouvez associer vos pantalons à une veste ton sur ton ou noire, et choisir une chemise écrue ou beige.
Afin de contrebalancer le gris foncé, il est conseillé d'opter pour le bleu clair ou le bleu turquoise.
Porter le gris, les looks à adopter
Pour cela, on opte pour une composition complètement grise, avec par exemple, une veste de blazer imprimé carreaux couleur anthracite, un t-shirt en coton gris moyen et un jean gris clair délavé.
Pour un gris plus chaud, vous devez mettre légèrement plus de rouge, de jaune ou d'orange, selon le duo de complémentaires pour lequel vous avez opté. À l'inverse, pour un gris plus froid, vous devez augmenter un petit peu la quantité de bleu, de violet ou de vert.
Le gris anthracite et les nuances aqua
Les teintes aquatiques de vert ou de bleu apportent un charme fou sur un fond gris anthracite. La légèreté et le rendu aérien de ces teintes se marient à merveille avec la profondeur de l'anthracite. Le décor se fait alors très spectaculaire et très doux.
Les couleurs basiques (gris, beige et bleu marine) : Elles sont des couleurs dites "secondaires" essentielles à votre dressing car elles permettent de se concorder avec tout.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Mieux vaut au contraire éviter cette association de couleurs, c'est-à-dire de les accoler. Le jaune et le rouge ont en effet une forte connotation publicitaire. Avec le bleu primaire, elles forment un trio hautement lumineux qui fatigue l'œil et crée une sensation inconfortable dans la pièce.
L'harmonie beige et gris
Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé. Notre suggestion de look chic part d'un manteau gris sombre. Pour le reste de la tenue, combinez un pull en mohair un peu plus clair et une jupe midi beige, qui s'accordent parfaitement.
Le gris est la couleur parfaite pour les femmes de colorimétrie Hiver, en particulier les nuances les plus sombres, celles qui se rapprochent le plus du noir. Si vous avez les cheveux et les yeux foncés, cette nuance vous mettra parfaitement en valeur.
Le gris pâle s'associe bien avec le blanc cassé, mais avec le gris foncé, le blanc éclatant donne beaucoup de lumière et un joli contraste. Optez pour le blanc sur le linge de lit, sur les meubles ou au plafond. Sur les murs, misez sur une peinture gris foncé, qui s'allie très bien avec un lit gris plus clair.
Les papiers-peints et les peintures murales sont d'excellents moyens pour ajouter de la personnalité et du caractère à votre salon. Choisissez des motifs géométriques, des lignes épurées ou des couleurs vibrantes pour créer un accent mural qui se marie parfaitement avec votre canapé gris clair.
Sur un canapé gris anthracite, foncez vers le jaune moutarde et l'ocre ! Grande tendance ô combien chaleureuse et adaptée à un canapé gris : le coussin jaune moutarde.
Osez le plaid de couleur !
Le contraste entre le gris et une couleur vive comme le orange ou le vert profond peut créer un effet visuel saisissant. Osez l'originalité en optant pour le plaid cosy cornaline pour aller avec votre canapé gris.