Couleurs tendance 2023 : orange tigre, rose bouquet et lavande numérique !
Golf Green et Amazon sont dans le top des couleurs annoncées par l'Institut Pantone pour l'automne-hiver 2022/2023. On commence à voir cette couleur vraiment partout autant en accents qu'en couleur dominante. »
Lavande : couleur star de cette année selon Pantone, le violet fera des prolongations en 2023. Aperçue sur les défilés, elle a contaminé ensuite la décoration intérieure.
En 2023, les couleurs tendance pour votre chambre seront neutres, comme le blanc, le gris ou encore le blanc crème, ou bien chaudes, avec l'orange, le caramel, les nuances terreuses, le vert sapin ou encore le rouge bordeaux.
Côté couleurs, pour 2023, ce sont les tons chauds et dynamiques qui s'invitent dans votre décoration. Le bleu, le rose ou le vert, le style seventies est loin d'avoir dit son dernier mot. Tendance depuis plusieurs années maintenant, le coloris terracotta réchauffera votre intérieur à la perfection.
Le orange flamboyant. Cette année, le orange s'impose comme la couleur la plus chic et vitaminée de la saison.
Le rose est LA couleur vedette du printemps 2022, mais pas n'importe lequel! On opte pour le rose poudre, sinon, on ose porter le rose fushia. Chose certaine, on verra la vie en rose ce printemps, et après 2 ans de pandémie, ça fait drôlement du bien.
Il n'y a pas que Pantone qui décide de la couleur de l'année, Sico aussi! La compagnie de peinture vient d'ailleurs tout juste de dévoiler quel ton sera le plus tendance en 2023. Il s'agit de la couleur Eau de fonte, un bleu sarcelle audacieux, mais calmant.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
En ce début d'automne, les projections du modèle européen pour l'hiver 2022-2023 n'envisagent aucun signal particulier concernant les températures en Europe de l'Ouest. En d'autres termes, le modèle envisage des températures proches des normales en France en faisant la moyenne du trio décembre, janvier et février.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Les teintes douces et naturelles - très tendances ces dernières années - sont de mise : blanc perle, crème, gris clair, terracotta.... Si vous aimez les intérieurs affirmés, osez des couleurs vives et lumineuses comme le bleu canard, le rose fuschia ou bien encore le rouge coquelicot.
Parce que quoi de mieux que des teintes inspirées de la couleur Pantone 2022 pour peinturer votre salon? Le lilas, le mauve et l'aubergine sont à l'honneur cette année. Pour l'intégrer à votre salon en douceur, optez pour des teintes plus pâles se rapprochant du lilas ou du bleu lavande.
Élargir une pièce
Il faut alors peindre le mur du foncé avec une couleur foncée et sombre de préférence. Vous pouvez opter pour un bleu ou un vert profond par exemple, mais également pour un gris anthracite ou même du noir. Les murs de chaque côté en revanche seront très clairs.