Tether (USDT) USD Coin (USDC) MakerDAO (DAI) Synthetix (SNX)
L'EUROC est donc un stablecoin suivant le cours de l'euro (EUR) et bénéficie des mêmes gages de qualité que l'USDC. Il s'agit d'un stablecoin centralisé et la valeur de ses tokens est totalement garantie par des euros détenus sur des comptes bancaires américains libellés en euros.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
L'USDC est le plus souvent utilisé par les institutions aux États-Unis (ou là où Coinbase est proposé dans d'autres pays). Si votre sujet et vos objectifs sont en rapport avec les entreprises, vous devez probablement utiliser l'USDC. D'autre part, l'USDT est le plus souvent utilisé par les traders et les investisseurs.
11. Binance Coin (BNB) – Le jeton natif de Binance exchange. Le Binance Coin est la monnaie digitale émise par la populaire plateforme d'échange Binance qui est l'une des plus importantes en termes de volume d'échange (7,6 milliards de dollars au T2 2022).
Actuellement, nous comptons 35 avis sur Binance. Parmi ces avis, 66% sont positifs, 31% neutres et 3% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,0/5, ce qui correspond à la mention bien.
Tether est le plus important stablecoin du marché des crypto monnaies. Tether représente près de 55 % de la capitalisation de l'ensemble des stablecoins, soit plus de 60Mds$ mi-2021. Tether (de symbole USDT) est indexé à 100 % sur le dollar : 1 USDT = 1 dollar.
L'USD Coin (USDC) est un type de cryptomonnaie appelé stablecoin. Vous pouvez toujours racheter 1 USD Coin pour 1,00 $ US, ce qui lui donne un prix stable. Sur Coinbase, les clients éligibles peuvent gagner des récompenses pour chaque USD Coin détenu.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Ainsi, vous pourrez y trader du Bitcoin et de l'Ethereum, bien entendu, mais également du Ripple et certains des meilleurs memecoins sur le marché tels que Dogecoin ou Shiba Inu.
Meilleures crypto-monnaies du futur en 2022
Dash 2 Trade (D2T) – Token très prometteur destiné à être populaire, basé sur un projet Web3. IMPT – Crypto monnaie projetant d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Calvaria – Meilleur jeu Blockchain global offrant plusieurs modes de jeu.
Un portefeuille dépositaire autonome comme Coinbase Wallet est nécessaire pour acheter des USDP Stablecoin. Coinbase Wallet est disponible sous forme d'application mobile et d'extension de navigateur. Télécharger Coinbase Wallet.
Les stablecoins sont des jetons de cryptomonnaies qui fonctionnent sur une blockchain, souvent l'Ethereum. Pour garantir la stabilité, ils doivent être indexés à un actif dont la valeur est reconnue par tous, ou garantis par une promesse de crédit provenant d'une source extrêmement fiable.
Un euro numérique serait l'équivalent des billets en euros sous forme dématérialisée. Cette forme de monnaie électronique serait émise par l'Eurosystème (la BCE et les banques centrales nationales de la zone euro) et accessible à tous, ménages comme entreprises.
Un stablecoin est une cryptomonnaie étroitement liée à un actif, comme le dollar américain ou l'Or au comptant, permettant ainsi de réduire la volatilité des fluctuations des prix observables auprès d'autres cryptomonnaies.
L'intérêt du stablecoin, c'est donc la garantie de connaître en permanence sa valeur. Or, alors que l'on voit les crypto monnaies comme un marché ultra-spéculatif, la capitalisation de l'ensemble des stablecoins dépasse les 100 milliards de dollars.
L'USDC est très utilisé pour « protéger » ses avoirs contre la volatilité importante des marchés de cryptomonnaies. Typiquement, les investisseurs vont stocker une partie de leurs fonds en USD Coin sur les exchanges afin de stabiliser le prix, en attendant de les échanger contre d'autres cryptomonnaies.
Le BUSD est particulièrement utilisé dans l'écosystème de Binance. Par exemple, faire du trading sur des paires comprenant le BUSD réduit considérablement les frais. Cette cryptomonnaie est aussi acceptée comme moyen de paiement par de nombreuses applications comme BitPay ou BitTorrent.
Les stablecoins, sont, comme leur nom l'indique, des cryptomonnaies « stables » dont le cours est indexé sur celui d'autres actifs qui sont le plus souvent des monnaies fiat (dollars, euros, livres sterling…) ou des matières premières (or…).
Alors que Binance trône en tête des plateformes d'échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l'exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.
Oui, on peut faire confiance à Coinbase, reconnu comme l'un des acteurs les plus fiables en matière de sécurité. Et pour cause, la plateforme n'a jamais déploré aucun piratage d'envergure (contrairement à ses concurrents tels que Binance chez qui des pirates ont dérobé l'équivalent de 7 000 BTC en 2019).
Binance n'a jamais été constituée en société en Chine. Nous ne fonctionnons pas non plus culturellement comme une entreprise chinoise. Nous avons des filiales dans de nombreux pays, dont la France, l'Espagne, l'Italie, les Émirats arabes unis et Bahreïn (pour n'en nommer que quelques-uns).