Endroit: Sous les lames, dans la chambre d'entrainement (plus rarement sur le corps). Ce numéro est gravé dans le plastique de l'appareil.
La configuration de la lampe connectée Philips Hue Iris est extrêmement simple. En gros, il vous suffit de la brancher, de télécharger l'application et de la laisser trouver la lampe. Cela ne prendra que deux minutes.
Assurez-vous que le pont est connecté directement au routeur. Redémarrez le routeur et débranchez le pont du secteur. Après la réinitialisation, attendez 20 secondes avant de brancher tout de nouveau dans le secteur.
Branchez le pont Hue et il s'allumera automatiquement. Connectez-le à votre routeur WiFi à l'aide du câble de réseau fourni. Attendez que les trois témoins s'allument et vous voilà fin prêt.
Comment fonctionne l'éclairage Philips Hue ? Philips Hue est tout un écosystème d'éclairage connecté. Ces ampoules sont conçues pour fonctionner avec un pont (Hue Bridge) qui fait la liaison avec le réseau internet. Cela vous permet de contrôler à distance ces éclairages, depuis votre smartphone par exemple.
Cerveau du système d'éclairage intelligent Hue de Philips, le pont Hue vous permet de connecter et de contrôler jusqu'à 50 lampes et accessoires. Il suffit de le brancher et de se servir de l'application Hue pour configurer des routines, des minuteries, des scènes d'éclairage personnalisées et plus encore.
Il s'agit d'un système qui diffuse un halo lumineux de couleur autour de l'écran. Études à l'appui, l'éclairage ambiant coloré offre une meilleure immersion ainsi qu'un meilleur confort visuel et une ambiance agréable grâce à de la lumière tamisée, diffusée à l'arrière du téléviseur.
Allumez le luminaire sur lequel l'enceinte ampoule est installée. L'enceinte ampoule se met sous tension. Si l'enceinte ampoule n'est connectée à aucun périphérique via BLUETOOTH, appuyez sur la touche (lecture/pause)/ PAIRING (jumelage). L'enceinte ampoule se connecte automatiquement au dernier périphérique connecté.
Téléchargez l'application Philips Hue
Téléchargez l'application dans l'App Store ou le Google Play Store. Vérifiez que le téléphone est allumé et connecté au même réseau Wi-Fi que le pont. Trouvez vos luminaires Hue dans l'application et profitez de Philips Hue !
L'ampoule connectée a la particularité de pouvoir être appairée à une télécommande, mais également à un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cette ampoule intelligente est en réalité une ampoule LED traditionnelle, à laquelle les fabricants ont ajouté une connexion sans fil, via Bluetooth ou WiFi.
Le fonctionnement d'une ampoule connectée nécessite tout simplement le téléchargement d'une application mobile. Il suffit ensuite de se connecter par le biais d'une tablette ou d'un smartphone pour allumer ou éteindre les ampoules à distance entre autres.
Assurez-vous que votre Hue Bridge et vos lampes connectées sont correctement configurés et que vous avez créé un compte Hue dans l'application Philips Hue. Ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'icône + dans le coin supérieur gauche. Appuyez sur Configurer l'appareil.
Votre adresse IP de pont est relativement simple à trouver. Se diriger vers ce lien et connectez-vous à votre compte Philips Hue. En haut de la page, cliquez sur Pont. Cliquez sur le bouton «Afficher plus de détails sur le pont».
Installer un pont Hue Bridge
Téléchargez l'application Hue à partir de l'App Store ou de Google Play Store. Ouvrez l'application Hue. Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que le pont Hue Bridge.
L'application Hue
L'application principale du système Philips Hue vous permet d'allumer et d'éteindre vos lumières, de créer des automatisations et des minuteries, et même d'améliorer votre système Bluetooth en ajoutant un Hue Bridge.
Ouvrez l'application Philips Hue sur votre smartphone Android ou iOS. Choisissez la pièce dans laquelle vos ampoules Philips Hue doivent changer de couleur automatiquement. Sélectionnez un scénario permettant d'alterner automatiquement plusieurs couleurs.
Comment configurer Philips Hue avec Alexa (avec Hue Bridge
Ouvrez l'application Amazon Alexa. Appuyez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez Compétences. Tapez « Philips Hue » dans la barre de recherche. Lorsque vous voyez la compétence Philips Hue, appuyez dessus pour la sélectionner.
Depuis l'écran d'accueil de l'appli, cliquez sur le menu (en bas à droite) puis "Services" et "Partenaires". Vous êtes sur l'écran Partenaires, cliquez sur "Ajouter un objet compatible" puis "Ampoules Philips Hue". Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider pas à pas !
Réinitialiser votre Ampoule Connectée Blanche
Assurez-vous que votre Ampoule Connectée Blanche est bien vissée sur une douille. À l'aide de votre interrupteur mural, éteignez puis rallumez votre ampoule six fois à intervalle de deux secondes. Patientez 5 secondes après le sixième allumage.
Pour rechercher des mises à jour, ouvrez l'application Hue sur Android, iPhone ou iPad. Appuyez sur l'icône « Paramètres » en bas de l'écran. Faites défiler vers le bas et appuyez sur «Mise à jour du logiciel» en bas de la liste.
Normalement, cela se fait directement en allumant. Si ce n'est pas le cas, éteignez et allumez 3 fois à l'interrupteur (c'est également la fonction reset de l'ampoule).
L'application facilite également la consultation des appels et notifications que vous recevez sur vos terminaux Android, iPhone ou iPad. Ainsi, l'application Google Home vous permet de contrôler, gérer et organiser le fonctionnement de vos ampoules connectées Google Home ainsi que vos lampes connectées Google Home.