Aussi appelée le mambo, c'est la première danse que l'on exécute à deux, de manière très rapprochée, bassin en avant, collé-serré avec sa partenaire. Elle est inspirée du cha cha cha, mais en plus sulfureux, d'où l'adjectif de "dirty". Selon moi, le "dirty dancing" est une danse sensuelle, à deux.
Cynthia Rhodes alias Penny Johnson
Dans Dirty Dancing, l'actrice (60 ans aujourd'hui) a incarné une danseuse, et plus précisément la partenaire de Johnny Castle.
Il faut dire que Previte et DeNicola, qui ont déjà écrit « Hungry Eyes », une ballade également présente sur la B.O. de Dirty Dancing, se connaissent par cœur. « Cette première version de 'The Time of my Life' était très similaire à celle qui est présente dans le film, resitue DeNicola.
Une histoire d'amour comme on en fait plus, des acteurs débordant de charisme, une bande-originale et des chorégraphies qui font mouche sans oublier son lot de répliques devenues cultes. Oui, Dirty Dancing est un film dont on ne lassera probablement jamais.
Au cours de l'été 1963, Frédérique Houseman, dite « Bébé », une jeune fille de dix-sept ans, est la cadette d'une riche famille new-yorkaise. Elle passe, avec ses parents et sa sœur, ses vacances à la pension de famille Kellerman située dans l'État de New York, dans la région des montagnes Catskill.
Il la prenait pour une mauviette. Elle était sincère et naïve ; si l'on faisait une prise huit fois, Jennifer la jouait différemment à chaque fois. Patrick était un pro ; il refaisait la même chose, encore et encore. Elle pleurait facilement, elle était émotive et il s'est en quelque sorte moqué d'elle.
Johnny et Baby se mettent donc au travail et se rapprochent au fur et à mesure qu'ils répètent leurs mouvements. Le gala est un succès. À leur retour, ils trouvent Penny à l'agonie, charcutée par le médecin qui était censé l'opérer. Baby demande de l'aide à son père qui est aussi chirurgien.
Le Kellerman Resort s'appelle en réalité le Mountain Lake Lodge et devient l'un des plus célèbres lieux de tournage du film. Et bonne nouvelle, il est possible d'y séjourner.
La comédie musicale Dirty Dancing a été créée en 2004 en Australie sur la base du film éponyme de 1984. C'est Eleanor Bergstein, la scénariste du film original, qui en signe le livret. Suite au succès rencontré auprès du public, le spectacle a connu en 2006 deux productions simultanées aux Etats-Unis et en Angleterre.
Jane Brucker était Lisa, la grande sœur - superficielle - de Bébé. Deux ans après le succès de Dirty Dancing, la jeune femme met définitivement un terme à sa carrière. Selon elle, le film et son rôle peu flatteur seraient la cause de son échec.
Vous vous en doutez, la température était glaciale, la scène du lac était donc horrible à tourner pour les acteurs. Leurs personnages devaient s'entraîner à faire le porté dans l'eau, et Patrick Sawyze ainsi que Jennifer Grey ont tous les deux raconté qu'ils étaient en hypothermie à la fin.
Jusqu'à ce que Netflix, sauveur des contenus oubliés, n'en rachète les droits pour quelques temps. Et c'est ainsi que Dirty Dancing, film culte d'Emile Ardolino sorti en 1987, a eu une seconde vie. Une vie en haute définition. Une vie dans l'esprit des jeunes générations.
Dirty Dancing : pourquoi Patrick Swayze et Jennifer Grey se détestaient-ils ? Dans Dirty Dancing, Johnny Castle et "Bébé" formaient l'un des couples les plus cultes du cinéma.
Devenu toxicomane, Max Cantor meurt à l'âge de 32 ans d'une surdose d'héroïne.
C'est Bill Medley qui a chanté la version originale du film « Dirty Dancing » accompagné de Jennifer Warnes en 1987.
Le quartier historique des théâtres de Londres, Theatreland, aussi connu sous le nom de West End, abrite plus de 40 théâtres proposant des grandes pièces et des comédies musicales virevoltantes, de Shakespeare à Wicked.