Windows 7 est un système d'exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista. Bien que le système s'appelle Windows 7, il s'agit de la version NT 6.1.
Windows 7 et Windows 8, c'est officiellement fini. Depuis le 10 janvier 2023, Microsoft a cessé définitivement de prendre en charge ces deux systèmes d'exploitation, laissant sans doute encore des millions d'utilisateurs dans l'embarras.
Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est un système d'exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista.
La première version de Microsoft Windows, Windows 1.0, sortie le 20 novembre 1985 , fut assez peu utilisée. Elle devait à l'origine s'appeler « Interface Manager » (« Gestion d'interface ») mais Rowland Hanson (en), directeur marketing, a convaincu le reste de la compagnie que le nom « Windows » serait plus commercial.
Windows 7 est un système d'exploitation développé par Microsoft, qui a été publié le 22 octobre 2009. Il est la suite de Windows Vista et précède Windows 8.
Une mise à jour rapide, une bonne ergonomie, de nouvelles fonctionnalités et une compatibilité avec les différents logiciels et programmes sont les promesses du système d'exploitation Windows 7. Un ordinateur portable sous un tel système ne vous décevra pas.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025. La version actuelle, 22H2, sera la dernière version de Windows 10. Jusqu'à cette date, toutes les éditions restent prises en charge et bénéficient de mises à jour de sécurité mensuelles.
Malgré la bonne forme des Mac sur le marché, Windows reste aujourd'hui encore le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde. En juin 2022 Microsoft disposait de 75% des parts de marché avec Windows 11 (8,3%) Windows 10 (56,2%). Windows 8.1 et Windows 7 se partagent les quelques 10% restants.
La prise en charge de Windows 8 a pris fin le 12 janvier 2016 et la prise en charge de Windows 8.1 a pris fin le 10 janvier 2023. Si vous souhaitez en savoir plus.
La version 9 de Windows, appelée « Threshold » sortirait dès avril 2015.
Windows 8 est la version du système d'exploitation Windows multiplate-forme qui est commercialisée depuis le 26 octobre 2012.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Si vous désirez installer 2 systèmes d'exploitation Windows sur un PC, par exemple Windows 7 et Windows 10 sur le même ordinateur en multiboot, c'est tout à fait possible.
Pourquoi diable Microsoft veut-elle absolument que vous passiez à Windows 11 ? Tout simplement pour préparer la fin prochaine du support de Windows 10. Le système d'exploitation, sorti en 2015, ne sera officiellement plus supporté à compter du 14 octobre 2025.
Quand Windows 11 sera obligatoire ? Il n'est pas prévu que Windows 11 soit obligatoire pour les utilisateurs de PC.
Quand Windows 11 sera-t-il obligatoire ? Windows 11 est sorti le 5 octobre 2021. Le déploiement sur les machines compatibles s'est ensuite étalé jusqu'à la mi-2022. À l'heure actuelle, il est toujours possible de rester sous Windows 10, mais la version 22H2 était la dernière mise à jour majeure du système.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Enfin, si vous voulez l'interface la plus simple et la moins gourmande possible, vous préférerez certainement Xubuntu. Son design et son fonctionnement sont très proches de Windows, et il présente l'avantage d'être économe en ressources – un bon choix pour un vieil ordinateur peu puissant.
Windows 11 est plus rapide à démarrer
L'OS lui-même prend aussi moins de place, selon la firme de Redmond, et il sera aussi possible de supprimer des pilotes inutiles et encombrants pour gagner quelques Mo.
Même si vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur avec Windows 7, sans la réception des mises à jour de sécurité et logicielles, il sera plus vulnérable face aux virus et aux logiciels malveillants.
Avec Windows 10, Microsoft a opté pour une apparence « plate » plus moderne, au lieu des icônes de style 3D de Windows 7. D'autres changements ont été plus que superficiels. La gestion des fichiers est améliorée, et il est beaucoup plus facile de copier et de déplacer les fichiers.
En conclusion, Windows 8 offre une interface moderne pour les utilisateurs de périphériques tactiles ainsi qu'un temps de démarrage rapide. Windows 7, en revanche, est compatible avec plus de programmes et est moins cher que Windows 8.