La Bête lui demande de l'épouser et la Belle refuse. Mais elle s'attache profondément à lui. Chaque soir, dans un miroir, elle voit la maison de son père et prend des nouvelles de sa famille.
4. Quelle faveur la Belle demande-t-elle à la Bête ? Punir ses sœurs.
Le Prince écrasa ce maigre présent et renvoya la pauvre femme. Celle-ci se transforma alors en une très belle et jeune femme, une sorcière, qui punit alors le Prince pour sa cupidité et le transforma en horrible Bête.
Pour se venger, elle métamorphose le prince en une bête monstrueuse. C'est ainsi que la malédiction se réalise. La Bête est confinée dans un château où il devra attendre qu'une femme vienne à lui librement et l'aime tel qu'il est, c'est-à-dire "bête", sans avoir le droit de lui montrer sa vraie nature et son esprit.
Dans le conte original, le nom du père de Belle n'est jamais mentionné. Il a, en plus de Belle, trois fils et deux autres filles. Il est un marchand ruiné. Dans le film, le père de Belle est un inventeur que les villageois prennent pour un fou.
Certains auteurs et experts ont suggéré que l'histoire de la Belle et la Bête pourrait être influencée par une histoire vraie. Ce serait l'histoire de Pedro Gonzales (dit Petrus Gonsalvus), né au XVI e siècle sur l'île de Tenerife (Espagne), qui a été portée à la cour du roi de France Henri II.
La Belle et la Bête qui composent le couple se métamorphosent alors tout autant que leur relation commune pour arriver à résoudre les conflits.
Avant d'être une bête effrayante, le personnage de la Bête représente surtout un prince humain transformé par une malédiction. Bien qu'aucun nom de ce prince ne soit cité nulle part, les animateurs du film le prénommaient entre eux Prince Adam.
Avant d'être transformé en monstre hybride, le Prince de "La Belle et la Bête" avait une apparence humaine et, on l'imagine, un prénom. Même si cela n'est jamais mentionné dans le film, certaines rumeurs avancent qu'il s'appelle en réalité Adam.
PORTRAIT MORAL DE LA BÊTE :
La Bête manque de pitié car elle désire tuer le marchand simplement parce qu'il a pris une rose dans son jardin.
Pendant le film, nous découvrons que les pétales de la rose sont presque tous tombés et que la malédiction dure depuis dix ans. Il est logique, si la Bête a presque 21 ans, qu'il a été maudit quand il avait 10 ou 11 ans.
1. La ROSE, l'élément qui autorise la rencontre entre Belle et la Bête. Dans les versions les plus anciennes du conte, le père de Belle est condamné à mort par un épouvantable monstre (la Bête ) car il a cueilli une branche de roses dans le jardin de celui-ci.
Au palais, la Bête tombe sous le charme de la Belle car elle est bonne et généreuse. Il lui offre tout ce qui peut la rendre heureuse, et elle voit qu'il est bon malgré sa laideur. La Bête lui demande de l'épouser et la Belle refuse. Mais elle s'attache profondément à lui.
Résumé : C'est l'histoire d'un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l'écart du monde. Peu l'ont rencontré, mais ceux qui l'ont aperçu jureraient qu'il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes...
Quand la Bête autorise la Belle à passer une semaine chez son père, elle passe plus de temps chez son père mais revient au bout de 10 jours. 6 Pourquoi la Bête se transforme-t-elle en prince à la fin de l'histoire ? La Bête se transforme en prince à la fin de l'histoire parce que la belle accepte de l'épouser.
À la fin du film, la Bête se meurt au fond du jardin magique, désespérée d'être sans nouvelles de la Belle : c'est alors que le miroir magique se brise en morceaux. La Belle mesure à cet instant toutes les conséquences de son absence pour la Bête et se précipite à sa recherche dans le monde magique.
bêtes — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Qui manque d'intelligence. Synonyme : balourd, borné, idiot, imbécile, inepte, inintelligent, malavisé, nul, obtus, sot, stupide. – Familier : ballot, bébête, bêta, bouché, crétin, débile, lourd.
Des personnages stéréotypés (ogre, prince, roi, princesse, chevalier, fée…) Dans les contes, on trouve parfois des éléments magiques. Dans ce cas là, on parle de « conte de merveilleux » ou « conte de fées ».
3 ans de terreur – L'histoire de la Bête du Gévaudan en quelques mots : De juillet 1764 à juin 1767, plusieurs attaques animales contre des humains ont eu lieu en Gévaudan, c'est-à-dire l'actuelle Lozère élargie au secteur de Saugues (Haute-Loire).
La Bête du Gévaudan est un animal légendaire qui a fait une centaine de victimes (morts ou blessés) dans la région du Gévaudan, région française du Languedoc (aujourd'hui partagé entre la Lozère et la Haute-Loire). Les faits se sont déroulés sous le règne de Louis XV, entre 1764 et 1767.
Ma belle, équivalent féminin du fameux "coco" pub-presse-show-biz, baby, darling, sugar, beauty… Tous ces petits noms dénotent un grand besoin de mettre en scène son couple. Ceux qui l'emploient trouvent là une façon de se faire leur cinéma, comme s'ils étaient les héros d'une série culte américaine.
Belle est une jolie jeune femme vivant avec ses deux sœurs et autour de laquelle tournent trois prétendants.
Emma Watson a bel et bien joué le jeu et c'est donc bien sa voix que l'on entend dans La Belle et la Bête, reprendre les chansons culte du film d'animation.