Interrogée par: Célina Hamel | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(55 évaluations)
Gimp 2.10.20 est disponible depuis le 6 juin 2020. Une version normalement mineure mais qui apporte tout de même une série de modifications bien pratiques. Cette nouvelle version de Gimp améliore la prise en charge des fichiers au format PSD (issus d'Adobe Photoshop).
Quel est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit GIMP ?
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Gimp est considéré comme la meilleure alternative gratuite à Adobe Photoshop en raison de sa flexibilité. Il peut en effet s'adapter à tous les styles de travail et peut être utilisé comme un simple logiciel paint ou comme éditeur de photo professionnel.
Tout comme Photoshop, GIMP fonctionne avec la logique des calques. Avant de le prendre en main il faut donc comprendre ce concept de base. Travailler un document sous GIMP revient à travailler un ensemble de calques, c'est-à-dire de feuilles transparentes que l'on superpose l'une sur l'autre.
Quel est le logiciel le plus populaire de montage photo ?
Pixlr Editor
Nous l'avons vu, il existe de nombreux logiciels de montages photos. Cependant, Photoshop reste le plus performant et le plus utilisé par les professionnels, les photographes, les graphistes, les entreprises.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Quelle est le meilleur logiciel de montage photo ?
Cinq logiciels de retouche photo gratuits, fiables et riches en fonctionnalités : GIMP, PhotoFiltre et RawTherapee. Trois logiciels de retouche photo payants, appartenant à la suite ADOBE, une référence au sein du monde de la photographie et de la création : Photoshop, Lightroom, Photoshop Elements.
Aussi, pour redimensionner votre image avec Gimp sans avoir à la découper, vous devrez vous rendre dans le menu Images > Echelle et taille de l'image. Une fenêtre va alors s'ouvrir pour vous présenter la taille de votre image en pixels.
Touches de contrôle (Par défaut) La touche Ctrl change le sens du zoom lors du clic. Faites tourner la roulette de la souris, sans cliquer, tout en appuyant sur Ctrl, pour faire varier le zoom.
Le plus simple est d'utiliser votre outil de peinture favori, la souris et le clavier. Cette fenêtre montre une nouvelle image, remplie avec un arrière-plan blanc. Créer une nouvelle image. Sélectionnez votre outil de peinture favori ou utilisez le crayon si vous hésitez.
Le menu Fichier>Ouvrir en tant que calque affiche une fenêtre de navigation dans les dossiers pour aller pointer l'image à importer. Une fois le document choisi et validé, un calque est ajouté au-dessus du précédent dans la fenêtre Calque.
Sous macOS. Téléchargez l'installateur de GIMP. Vous pouvez le télécharger gratuitement à l'adresse suivante : gimp.org/downloads . Cliquez sur un deux téléchargements possibles : par fichier TORRENT (BitTorrent) ou directement.
Luminar AI. Pour de multiples raisons, Luminar est rapidement devenu l'un des éditeurs photo les plus populaires pour les photographes professionnels. ...
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.