Commençons par une des familles les plus importantes : la famille Stark. Cette famille suzeraine des Royaumes du Nord, et dont leur devise est « L'Hiver arrive », représente la famille la plus populaire selon de grands fans de la série.
Ils régnaient à Port-Réal, à Peyredragon, et à Lestival. La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.
Leur emblème représente un kraken.
Les Stark y sont représentés par l'ensemble des enfants de lord Rickard : Brandon, Eddard, Lyanna et Benjen. À l'issue du tournoi, l'héritier du Trône Rhaegar Targaryen remporte les joutes et nomme Lyanna Stark reine d'amour et de beauté, et ce alors que sa propre femme, la princesse Elia Martell, est présente.
Eddard Stark, surnommé Ned, est l'un des personnages principaux de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. Il est le gouverneur du Nord et seigneur de Winterfell. Il est marié à lady Catelyn Tully, autrefois promise à son frère aîné, avec qui il a cinq enfants, Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Théon, qui trahit les Stark dans la saison 2, est tellement dépourvu d'honneur qu'il ne parvient pas à exécuter correctement Ser Rodrik et réduit son visage en bouillie, apparaissant alors comme une figure pathétique et inexpiable.
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
Nymeria est le loup-garou d'Arya Stark. Son nom vient d'une aventurière, Nymeria, reine du peuple Rhoynar qui le mena au-delà du détroit et fonda le royaume de Dorne. Elle a des yeux jaune brillant et sa fourrure est grise. Assez sauvage, elle ne prise guère la brosse et le toilettage.
Aiguille est une épée de type Spada da lato en acier forgé fabriquée par le forgeron Mikken à la demande de Jon Snow pour Arya Stark.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Daenerys Targaryen est donc la descendante directe de Daemon Targaryen et Rhaenyra Targaryen… et à un degré au-dessus de Viserys Ier et Aemma Arryn pour ce qui est des personnages récurrents de House of the Dragon.
Aegon Ier Targaryen dit « le Conquérant » ou « Sire-Dragon » (27 avC - 37 apC) est le premier roi de la dynastie Targaryen.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Le haut valyrien est la langue ancienne parlée dans le passé par les valyriens d'Essos. Les nobles de la maison Targaryen viennent de Valyria et apprennent donc le High Valyrian comme signe de leur statut noble. Pour la même raison, ils ont des noms valyriens, par ex. Aegon, Daenerys, Rhaenyra etc.
Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark. Puis, bon goût oblige, Vent Gris est décapité et cousu sur le cadavre de Robb, à la place de sa tête.
La Montagne.
Le garde du corps surhumain de Cersei a l'honneur d'être inscrit sur la liste d'Arya. En effet, elle veut le tuer depuis la saison 2 où elle était prisonnière du château d'Harrenhal dont la Montagne était gouverneur.
Alors que Port Royal est mis à feu et à sang par une Daenerys qui a clairement perdu les pédales, Arya parvient à survivre alors que tout le monde trépasse autour d'elle. Et si on ne remet pas en question ici la badasserie de la jeune Stark, sa survie relève franchement du miracle.
A cet effet, durant la bataille de Winterfell, Bran Stark a dû y aller et aurait pris possession de corps de corbeaux d'après des scripts de GOT dévoilés. En effet, grâce à ses pouvoirs, ce personnage peut prendre une autre forme et se fendre dans le décor tout en effectuant sa mission.
Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien.
Le changement de face semble lié au sang. Arya Stark, parce qu'elle n'est pas personne, n'a pas n'importe quel sang : c'est un sang imprégné de magie comme ses frères et soeurs même si tous n'ont pas éveillé leur don comme Arya, Bran ou Jon.
En même temps, Littlefinger avoue qu'il ne sait pas grand chose sur Ramsay. Après avoir été intimidé par Roose Bolton qui est méfiant à son égard, Littlefinger décide de quitter Winterfell et laisse Sansa aux mains des Bolton après l'avoir embrassée dans la crypte familiale.
Arya se déguise alors en fillette pour l'approcher, avant de lui crever les yeux, de le poignarder et enfin de l'égorger. En réaction à cette vendetta personnelle, Jaqen H'gar décide de rendre Arya aveugle. Mais la jeune fille tient bon et finit par se rendre compte qu'elle n'est pas «personne».