C'est quoi être une femme chic ? C'est une femme à l'allure impeccable. Simplicité, féminité, prestance, présence, politesse, respect, discrétion, empathie, grâce, charisme, belle posture, démarche assurée, maîtrise des coupes et du style vestimentaire, voici ce qui caractérise une femme chic.
1. Qualité de quelqu'un qui se distingue par son goût, son choix en matière de vêtements, par sa grâce dans ses manières, etc. ; qualité de ses manières elles-mêmes ; chic, distinction : S'habiller avec élégance. 2. Qualité de ce qui est d'une beauté sobre et de bon goût ; harmonie : L'élégance d'un mobilier.
Témoigner d'une grande élégance d'une grande délicatesse, d'un goût subtil : Femme élégante et raffinée.
Contraire : discourtois, impoli, incorrect, inélégant, lourd.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Essayez d'acheter de beaux vêtements, simples et coordonnés. Si vous devez porter un jogging ou un pyjama pour une occasion, choisissez-les simples et élégants. Portez des coupes classiques. Évitez les vêtements trop à la mode comme les jeans grenouillère ou les vestes à épaulettes.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
La première raison c'est l'augmentation de la confiance en soi , se sentir élégant est le fruit d'un travail sur soi même , motivé par la volonté de mieux paraître .
Le t-shirt et le jean sont les pièces cool de la tenue. le blazer, le sac à main, la ceinture et les escarpins déplacent le curseur du coté chic ! Pantalon noir + blazer + t-shirt + sneakers = un combo casual-chic imparable ! Tu peux lui donner du caractère en ajoutant un collier plastron !
Il s'agit de l'honnêteté, le sens de l'humour, la tendresse, la fidélité et la joie de vivre.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
− [En parlant d'une pers.] a) Personne de petite taille, bedonnante et contrefaite. C'était un crapoussin bonasse et un jovial compère que ce commerçant coureur de guilledous (Huysmans, Marthe,1876, p. 104).
Aisance dans l'allure. Synonyme : chic, classe, coquetterie, distinction, prestance, raffinement.
inélégant adj. Qui manque d'élégance.
“Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères.” “La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer.” Vos avis (6) : “La douceur se rehausse de force, pour que résulte l'élégance.”
L'élégance dans la façon de parler, c'est d'abord le rythme d'expression. L'élégance du vocabulaire passe d'abord par un rythme d'élocution pas trop rapide : parler en version accélérée comme dans le début de cette vidéo, c'est très crispant… pas élégant du tout.