Les noms d'unités sont des noms communs écrits en lettres minuscules. Ils prennent un "s" au pluriel sauf si les noms sont déjà terminés par un s, x ou z. Exemples : un mètre, un kelvin, un newton, des pascals, des siemens, des lux, des hertz ...
Règle générale. Une unité (sans parler du symbole pour l'instant) est un nom commun. Elle ne porte donc pas de majuscule, mais s'accorde en nombre : « 1 mètre », « 12 secondes », « treize watts ». Les unités dont le nom comporte un nom propre maintiennent la majuscule à ce nom propre seulement : « 37 degrés Celsius ».
ml, mL ou mℓ est le symbole du millilitre, unité de mesure de volume.
Difficultés. Symbole km, sans point ni marque du pluriel. Le seul point possible après km est le point final d'une phrase. On écrit : kilomètre carré (km2), kilomètre cube (km3).
Symbole kg, sans point abréviatif ni marque du pluriel : 10 kg ; la caisse pèse près de 100 kg. Le seul point possible après kg est le point final d'une phrase. On écrit : kilogramme par mètre (kg/m), kilogramme par mètre carré (kg/m2), kilogramme par mètre cube (kg/m3).
1. Caractère de ce qui est un, unique : L'unité et la pluralité. 2. Caractère de ce qui est considéré comme formant un tout dont les diverses parties concourent à constituer un ensemble indivisible : L'unité du moi.
L'unité de masse atomique unifiée, de symbole « u », est une unité de mesure standard, utilisée pour exprimer la masse des atomes et des molécules. Cette unité n'appartient pas au Système international (SI), mais son usage est accepté avec lui.
1.5 kilomètre ou 1.5 kilomètres ? 1.5 kilomètre ou 1.5 kilomètres ? " - On ne met pas de "s" (marque du pluriel) tant que le nombre/la quantité est inférieure strictement à 2.
Puisque 1,5 est supérieur à 1, on a logiquement envie de mettre ce qui suit au pluriel et d'écrire « 1,5 kilomètres » au lieu de « 1,5 kilomètre ». En français, on considère que le pluriel commence à 2. Tout ce qui est inférieur à 2, fût-ce 1,99, reste au singulier : J'ai payé cet article 2 euros.
Eh bien oui! Lundi, mardi etc. sont des noms communs soumis aux mêmes règles d'accord que les autres noms communs. On écrit : tous les lundis et tous les dimanches.
Nom formé par abréviation de kilogramme. La dernière lettre est un o (et non un g). - Plur. : des kilos.
On écrit donc : Il a gagné 1,5 million d'euros au loto.
Les symboles des unités sont généralement écrits en minuscules, sauf si le nom de l'unité dérive d'un nom propre. Le symbole du litre fait cependant exception. En effet, selon le Système international d'unités (SI), l'unité de mesure du litre s'abrège en L ou l, sans point abréviatif : 2 l de lait.
Nom commun. (Métrologie) Unité de mesure de volume en dehors du Système international (mais dont l'usage est accepté avec le SI), valant 10 −2 litre, et dont le symbole est cL.
Le watt, de symbole W, est l'unité internationale de puissance ou de flux énergétique (dont le flux thermique). Un watt équivaut à un joule par seconde.
La typographie ℓ, en cursif, est un symbole du litre non mentionné par les recommandations du Bureau international des poids et mesures. Ce ℓ est utilisé dans certains pays. Il permet d'éviter la confusion avec le chiffre 1, tout comme la lettre L.
S'abrège en "m" sans "s" au pluriel et sans point final. On écrit plutôt "1,5 m" que "1 m 50".
Le volt (symbole : V) est une unité, de force électromotrice et de différence de potentiel (ou tension) et dérivée du SI. Ce nom a été donné en hommage à Alessandro Volta, inventeur italien de la pile voltaïque en 1800.
On dit « un million deux cent mille euros » –> on écrit donc 1,2 million euros.
Eh bien est une locution interjective, dont le second élément est l'adverbe bien. Pour former cette locution, il faut que le premier élément soit l'interjection eh et non la conjonction de coordination et. Il peut arriver, bien sûr, que les mots et et bien se suivent, comme dans : Il travaille vite et bien.
À ce jour, le système international d'unités, le SI, est donc constitué de sept unités de base : le mètre (m), le kilogramme (kg), la seconde (s), l'ampère (A), le kelvin (K), la candela (cd) et la mole (mol).
Les sept grandeurs de base sont : longueur, masse, temps, intensité d'un courant électrique, température thermodynamique, quantité de matière et intensité lumineuse. Les unités de base sont le socle sur lequel sont construites toutes les unités utilisées pour exprimer quantitativement les grandeurs mesurées.