« convaincant » ou « convainquant » ? Adjectif ou participe présent ? N'écrivez pas « en convaincant le jury », mais « en convainquant le jury »… si convaincant que se montre l'avocat ! « Convaincant » est un adjectif et « en convainquant » est un participe présent.
Qui est propre à convaincre. Synonyme : concluant, décisif, démonstratif, éloquent, fort, parlant, persuasif, probant.
Les convaincus sont toujours convaincants. Apprenez à entraîner vos potentiels collaborateurs dans vos projets. Il parle et tout le monde l'écoute, il sait entraîner les hommes dans les projets les plus risqués.
PROBANT, -ANTE, adj. A. − Qui prouve, qui est convaincant. Argument, plaidoyer probant; essai probant; démonstration probante; raisons probantes.
1. Qui est propre à convaincre : Exposé convaincant. 2. Qui se montre persuasif, éloquent : Il n'a pas été très convaincant.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
Adjectif. (Extrêmement rare) Que l'on peut convaincre.
Qui prouve ; concluant, décisif.
À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable : Un argument péremptoire a clos la discussion. 2. Qui indique qu'on ne peut rien objecter : Parler d'un ton péremptoire de problèmes qu'on ignore.
Synonyme : convaincant, décisif, définitif, démonstratif, indiscutable, irrésistible, péremptoire, probant.
Caractère opportun. Synonyme : à-propos, bien-fondé, légitimité, opportunité. – Littéraire : convenance.
Qui satisfait. Synonyme : acceptable, admissible, bon, convenable, correct, honnête, honorable, recevable, valable.
Une idée plausible est une idée recevable, que l'on peut admettre ou considérer comme vraie.
La valeur probante est la garantie que le droit de propriété a été transféré avec les droits numériques et confirme que ce droit est identique à celui qui serait conféré à son équivalent papier.
PERSUADER, verbe trans. A. − Amener (quelqu'un) à être convaincu (de quelque chose) par une argumentation logique ou faisant appel aux sentiments.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Définition "fumiste"
adj. Qui n'est pas sérieux, ne tient pas ses promesses.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Iconoclaste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Pour accrocher, il va falloir attiser la curiosité, capter l'attention. Pour ce faire, captez par une posture stable et le regard. Puis entamez votre discours en donnant l'impression au public qu'il est en plein milieu d'une conversation.