copié-collé, copiés-collés
Fonction d'un logiciel qui copie temporairement, dans le presse-papiers, la partie sélectionnée d'un document pour pouvoir la réinsérer à une autre place ou dans un autre document.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Si vous avez besoin d'accéder à tous vos précédents « copier-coller », un raccourci existe. Il suffit d'appuyer simultanément sur la touche de logo Windows et sur la touche V, qu'on traduirait sous forme de raccourci comme : Win + V.
Pour faire un copier-coller sur votre smartphone Android ou votre iPhone, la méthode traditionnelle (que vous devez forcément connaître) consiste à un appui prolongé sur une zone à l'écran, de copier le texte désiré, puis d'effectuer à nouveau un appui prolongé dans la zone souhaitée et d'appuyer sur « Coller ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez de manière prolongée sur l'emplacement où vous souhaitez coller le contenu copié.
Quetext. Quetext est un outil anti-plagiat (en anglais, cette fois-ci) à ne pas manquer. Son principal défaut est que vous ne pouvez pas renseigner directement une URL : vous ne pouvez que copier-coller le texte d'une page dans le moteur de recherche.
Raccourcis clavier : les indispensables
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
calquer, compiler, démarquer, emprunter, imiter, pasticher, piller, voler. – Littéraire : plagier.
Rappel du copier-coller : clic droit sur l'image, copier ou bien Ctrl + C ou Edition Copier. Puis Ctrl V (ou Edition coller) pour coller le contenu du Presse-Papiers là où vous le souhaitez.
Le copier-coller est une manipulation pour dupliquer des données (texte, fichier, dossier …) depuis une source vers une destination. Les données sont temporairement stockées dans un presse-papier.
Redémarrer l'Explorateur Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer. Vérifiez si le copier-coller fonctionne à nouveau.
Sélectionnez le compte dont vous souhaitez copier le mot de passe. Appuyez sur l'icône de copie à côté de Mot de passe. Votre mot de passe est copié dans le presse-papiers pour pouvoir être collé où vous le souhaitez.
Cliquez avec le bouton droit sur le document, puis choisissez Sélection dans le menu contextuel. Faites glisser le pointeur pour sélectionner du texte ou cliquez pour sélectionner une image. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier. Le contenu est copié dans le presse-papiers.
L'outil Instantané copie une zone en tant qu'image que vous pouvez coller dans d'autres applications. Choisissez Édition > Prendre un cliché instantané. Tracez un rectangle autour de la zone à copier, puis relâchez le bouton de la souris. Appuyez sur la touche Echap pour quitter le mode Instantané.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d'origine et choisissez Copier (Ctrl+C). Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous voulez que la copie apparaisse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette zone et choisissez Coller (Ctrl+V). C'est fait !
Cela s'appelle le droit de citation. Le piratage, c'est lorsque tu récupères une œuvre gratuitement sur Internet, ou lorsque tu en fais des copies pour la donner ou la vendre. Par exemple, si tu télécharges un film sur Internet, tu ne respectes pas les droits d'auteur. C'est illégal et tu risques une amende.
Cliquez sur la poignée de déplacement du tableau pour le sélectionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Dans la discussion, appuyez longuement sur le message que vous voulez copier pour le mettre en surbrillance et faire apparaitre une nouvelle barre d'outils en tête de votre discussion. Pressez le doigt sur l'icône Copier.
Une fois le texte à modifier sélectionné, vous pouvez saisir du texte ou toucher la sélection afin d'afficher les options de modification : Pour couper : Touchez Couper ou resserrez trois doigts deux fois. Pour copier : Touchez Copier ou resserrez trois doigts. Pour coller : Touchez Coller ou écartez trois doigts.
En pinçant l'écran avec trois doigts, l'iPhone ou l'iPad va copier le texte sélectionné ou la photo. Si vous ouvrez les trois doigts, vous collerez la sélection.
Sélectionnez le texte ou les graphismes à copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Chaque sélection apparaît dans le Presse-papiers, la plus récente en haut. Vous pouvez également répéter l'étape 2 jusqu'à avoir copié tous les éléments que vous voulez utiliser.