En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
TRUNCATE TABLE supprime toutes les lignes d'une table, mais la structure de la table et ses colonnes, contraintes, index, etc. sont conservés. Pour supprimer la définition de la table en plus de ses données, utilisez l'instruction DROP TABLE .
- Selon les conditions, DELETE peut aussi servir à effacer plus d'un message si on ajoute une condition qui le permet. DROP sert le plus souvent à effacer une table au complet ainsi que sa structure, c'est comme si on supprimait le concept même de message et tous les messages qui vont avec.
La commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les lignes d'une table. Elle produit le même effet que la commande DELETE, mais elle est plus rapide que cette dernière pour les tables volumineuses. En outre, la commande TRUNCATE libère tout l'espace disque alloué à une table, cet espace devenant à nouveau disponible.
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.
Pour supprimer toutes les lignes dans une table, utilisez TRUNCATE TABLE . TRUNCATE TABLE est plus rapide et utilise moins de ressources du système et du journal des transactions que l'instruction DELETE. TRUNCATE TABLE présente des restrictions, par exemple, la table ne peut pas participer à la réplication.
En SQL, la commande DROP DATABASE permet de supprimer totalement une base de données et tout ce qu'elle contient. Cette commande est à utiliser avec beaucoup d'attention car elle permet de supprimer tout ce qui est inclus dans une base: les tables, les données, les index …
La commande DELETE permet de supprimer un ou plusieurs enregistrements dans une table.
Dans l'Explorateur d'objets, recherchez la table dans laquelle vous souhaitez supprimer des colonnes, puis développez-la pour exposer les noms des colonnes. Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer, puis choisissez Supprimer. Dans la boîte de dialogue Supprimer l'objet , cliquez sur OK.
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table.
D'une façon générale, les commandes DDL ( create , alter , drop ) déclenchent automatiquement la validation de la transaction dans laquelle elles sont exécutées.
La requête SQL "DROP TABLE" Cette requête SQL est utilisée si vous souhaitez supprimer l'intégralité d'une table de votre base de données.
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Pour éliminer les doublons, il est possible d'utiliser d'autres commandes. Et notamment GROUP BY / ORDER BY. Le résultat est exactement le même qu'avec la requête : SELECT DISTINCT prénom nom FROM client.
Le rollback annule toutes les modifications de la base effectuées pendant la transaction.
Conseil : Vous pouvez supprimer le contenu d'une ligne ou d'une colonne d'un tableau sans supprimer la structure de ce dernier. Pour ce faire, sélectionnez la ligne ou la colonne, puis appuyez sur la touche Suppr.
Sans un nettoyage de données efficace, vous ne serez pas en mesure de bénéficier des avantages allant traditionnellement de pair avec des données correctement exploitables, comme par exemple une planification des tâches sans erreurs ou une campagne marketing bien ciblée.
Le nettoyage des données est un moyen de vous assurer que vous pouvez faire confiance aux données utilisées dans votre entreprise. Et lorsque vous faites confiance à vos données, vous pouvez prendre des décisions avec exactitude, précision et confiance.
Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez renommer des colonnes et choisissez Conception. Sous Nom de la colonne, sélectionnez le nom que vous souhaitez modifier et tapez-en un nouveau.
Pour supprimer tous les enregistrements d'une table, utilisez l'instruction DELETE et indiquez les tables dont vous souhaitez supprimer tous les enregistrements. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez qualifier l'instruction DELETE avec une clause WHERE pour limiter le nombre d'enregistrements à supprimer.