TRUNCATE TABLE supprime toutes les lignes d'une table, mais la structure de la table et ses colonnes, contraintes, index, etc. sont conservés. Pour supprimer la définition de la table en plus de ses données, utilisez l'instruction DROP TABLE .
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Utilisation de SQL Server Management Studio
Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis sélectionnez Supprimer. Vérifiez que la base de données correcte est sélectionnée, puis sélectionnez OK.
La commande DROP TABLE en SQL permet de supprimer définitivement une table d'une base de données. Cela supprime en même temps les éventuels index, trigger, contraintes et permissions associées à cette table. Attention : il faut utiliser cette commande avec attention car une fois supprimée, les données sont perdues.
Pour supprimer toutes les lignes d'une table il convient d'utiliser la commande DELETE sans utiliser de clause conditionnelle.
Pour supprimer les informations qui se trouve dans un tableau, sélectionnez cette partie du tableau, puis appuyez sur la touche Supr. Les lignes et les colonnes restent avec n'importe quelle mise en forme, mais tout le contenu disparaît.
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.
La commande SQL DELETE permet de supprimer des données dans une table mais ne permet pas de supprimer une table ou une base de données en soi. Pour supprimer une table ou une base, il faudra plutôt utiliser la commande DROP en précisant le nom de la table ou de la base de données à supprimer.
Pour modifier la structure d'une table en soi, nous allons utiliser l'instruction SQL ALTER TABLE . Cette commande va nous permettre d'ajouter, de supprimer ou de modifier une colonne dans une table.
Vous pouvez utiliser les outils suivants pour vider le cache. Tous ces outils sont disponibles avec les commandes de console de base de données (DBCC) pour SQL Server : DBCC FREEPROCCACHE : effacer le cache en supprimant l'intégralité du cache du plan.
Vide le cache du plan de requête à partir de chaque nœud de calcul et du nœud de contrôle. À compter de SQL Server 2016 (13. x), vous pouvez utiliser l'instruction ALTER DATABASE SCOPED CONFIGURATION CLEAR PROCEDURE_CACHE pour effacer le cache (du plan) de procédure pour la base de données active.
Par conséquent, il est recommandé d'effectuer les opérations de base de données de manière asynchrone. Si votre application crée une base de données, celle-ci est par défaut enregistrée dans le répertoire DATA /data/APP_NAME/databases/FILENAME.
La suppression de tables dans MySQL est simple. Vous pouvez utiliser phpMyAdmin pour sélectionner les tables à supprimer. Vous pouvez également utiliser des requêtes SQL pour supprimer plusieurs tables en quelques secondes.
En fait c'est tout bête : il suffit de vider la variable-tableau de sa valeur avec la fonction unset() ! // Je remplis le tableau : $tablo = array('1' => 'rouge', '2' => 'vert'); // .. je l'affiche, je le traite, etc…
La commande SQL UPDATE permet de mettre à jour les données d'une table d'une base de données MySQL, PostgreSQL, etc. Cette commande nous permet donc de modifier les données stockées dans une table en remplaçant d'anciennes données par de nouvelles.
Dans l'Explorateur d'objets SQL Server, cliquez avec le bouton droit sur Produit et sélectionnez Afficher les données. L'Éditeur de données démarre. Notez les lignes ajoutées à la table dans les procédures précédentes.
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
Requête imbriquée qui retourne un seul résultat
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.
La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.
Pour supprimer les trace d'une installation d'un logiciel aller dans la base de registre et supprimer la clés qui porte le nom du logiciel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et le tour est joue.
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis cliquez sur Format de tableau. Dans la boîte de dialogue Format de tableau, sous Remplissage,déplacez le curseur Transparence pour obtenir le pourcentage de transparence voulu.