entre le tdi le hdi il ya une grande difference en performance et en conception ,le HDI c est comme le dci ,cdi le systeme est compose d une pompe a haute pression,qui refoule le gazol dans la rampe commune et apres c est les injecteures qui s ouvrent (ouverture electrique) sous l ordere du calculateur,en plusde ca l ...
Le sigle HDI pour High Pressure Direct Injection fait référence à un moteur spécifique conçu par le groupe PSA (Peugeot/Citroën). C'est une technologie intégrée par des moteurs diesel et qui offre à ses utilisateurs de nombreux avantages.
Le DCI a plus le comportement d'une essence (monte plus haut, tape moins fort, moteur plus linéaire). Le HDI pousse plus et le TDI encore mieux mais ne garde pas l'accélération très longtemps.
Définition. Le TDI est peut-être le moteur le plus connu d'Europe, celui qui équipe en tout cas l'auto la plus vendue : la Golf. Il s'agit d'un moteur thermique à injection diesel haute pression et ses initiales signifient Turbocharged Direct Injection.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
Parmi les moteurs diesels les plus puissants encore en circulation aujourd'hui, on trouve le V8 de 4 litres équipant le Bentley Bentayga diesel. Un moteur qui, grâce à deux turbocompresseurs placés en série et à un compresseur électrique, est capable de libérer une puissance maximale de 435 ch et un couple de 900 Nm.
Le moteur turbodiesel 1,9 TDI
Le moteur turbodiesel TDI de 1,9 L est le moteur le plus fiable et le plus simple qui soit. Il est question d'une quatre cylindres en ligne à 8 soupapes. Il dispose d'un simple arbre à cames en tête qui est entraîné par une courroie de distribution et monté de façon latérale sous le capot.
Les constructeurs automobiles utilisent beaucoup de noms de modèles, tels que “TDI”, “HDi”, “GTD”, “dCi”, “JTD” et ainsi de suite. Si votre véhicule dispose d'un autocollant à l'arrière comme celui-ci avec au moins un “D”, il est probable qu'il s'agisse d'un diesel.
GTI est une abréviation pour désigner Grand Tourisme Injection ou Gran Turismo Iniezione, en italien. Il s'agit d'un type de véhicule capable de parcourir de longues distances à grande vitesse. La conception même des véhicules GTI se base sur une approche sportive.
Cette appellation désigne tout simplement les voitures diesels dont les performances leurs permettent une certaine sportivité. Cette appellation est utilisé surtout par Volkswagen.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Les 3 berlines diesel les plus économes sont : La Ford Focus : 3,5l/100km. La Peugeot 308 : 3,5l/100km. La Nissan Pulsar : 3,6 à 3,8l/100km.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Il s'agit d'un moteur thermique à injection diesel haute pression et ses initiales représentent l'injection directe turbocompressée. Au sein du groupe Volkswagen, il s'oppose à son rival essence, le TSI.
Fonctionnement du moteur DCI
Il s'agit du moteur diesel qui fait partie de la nouvelle génération des moteurs à injection directe (HDI). Contrairement au moteur diesel à injection indirecte, le gasoil est injecté non pas dans une préchambre, mais directement dans la chambre de combustion.
1.4 HDi. C'est le petit moteur de la gamme délivrant une puissance de 55 à 68 chevaux. Il s'agit d'un 4 cylindres de 1 398 cm3 de 8 soupapes qui était présent au lancement de la Peugeot 208 Like de première génération à partir de 2012.
Définition. Le terme RS est un terme qui désigne des variantes de voitures ultra sportives, il est utilisé par plusieurs marques et ainsi, sa signification change en fonction du constructeur mais il veut généralement dire "Racing Special" ou "Racing Sport".
La principale différence, c'est évidemment son moteur. Comme la GTI, la GTD reprend un bloc du groupe Volkswagen bien connu, à savoir le 2.0 TDI. Sauf qu'il développe ici 184 ch, soit 34 ch de plus que le TDI le plus puissant de la gamme classique. Par ailleurs, le couple s'élève désormais à 380 Nm (1.750 tr/min).
Le Mercedes-Benz Classe GLS est une gamme d'automobile SUV de prestige du constructeur allemand Mercedes-Benz. Dérivée de la Classe S Type 222, elle est lancée en 2016 (Type 166) puis un second modèle arrive fin 2019 (Type 167).
L'essence étant privilégié pour ses reprises, sa sportivité ; le diesel, plus lourd, lui, pour sa fiabilité. Doté de matériaux plus robustes, pour résister aux fortes compressions dans les cylindres, mais plus cher à changer, les diesels s'usent en effet moins vite, mais sont aussi généralement plus lourds.
Il s'agit en fait d'une catégorie de moteur, plus précisément diesel, développée et utilisée par Peugeot/Citroën (PSA). Ainsi, quand on dit "une HDi", c'est pour désigner une voiture diesel. Sur les modèles les plus récents, un filtre à particules (FAP) est également présent.
Historiquement, les moteurs diesel ont longtemps été jugés plus endurants que leurs homologues à essence. L'une des raisons à cela est qu'un moteur diesel tourne moins vite qu'une voiture essence.
Ainsi les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, mais qui n'affichent parfois que 200 ch, 300 maximum, ont tous plus de chance d'atteindre les 500 000 km, que les 3 cylindres 1.0 ou 1.2, parfois poussés à plus de 150 ch.