Votre opérateur peut avoir bloqué par inadvertance la réception de SMS provenant de services utilisant des codes courts. Demandez à votre opérateur d'annuler le blocage des messages envoyés par Google.
Si vous ne recevez toujours pas le SMS dans les 30 minutes, fermez l'application et recommencez votre inscription. Sur un mobile Android, vérifiez que notre SMS n'est pas bloqué par votre mobile dans les paramètres dans votre application de SMS menu "blocage numéro et messages".
Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.
Des SMS qui ressemblent à des envois automatisés qu'ils ne se souviennent naturellement pas d'avoir envoyé. L'explication est donc toute simple : Google re-vérifie de temps en temps votre numéro de téléphone en envoyant un texto à partir de votre smartphone.
La cause la plus probable, c'est que quelqu'un à essayer de se connecter à votre compte et que le système de sécurité à voulu s'assurer que ce soit bien vous. Soit elle a essayée de vous pirater (sans pour autant vous alarmer). La, vous n'avez pas de risque, Google n'a pas validé la connexion.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
A tel point qu'une application dédiée de gestion des paramètres Google est intégrée depuis 2013, qui ne cesse de s'enrichir au fil du temps. Pour y accéder c'est très simple, puisqu'elle se situe dans la liste des applications de ton appareil, sous le nom "Paramètres Google".
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Google Messages est une application dédiée aux smartphones sous système Android de Google. Elle a été développée pour vous aider à mieux gérer vos conversations de type SMS et MMS. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis notre lien qui pointe vers le Google Play Store.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Sélectionnez votre compte. Appuyez sur Gérer les notifications. Vous êtes alors redirigé vers les paramètres système de Gmail, où vous pouvez activer les notifications pour Gmail.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Le Googleplex est le siège social de Google, situé au 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View, en Californie près de San José.
Il vous suffit d'appuyer sur votre photo de profil et de suivre le lien pour "Gérer votre compte Google". Depuis votre photo de profil, vous pouvez également vous connecter, vous déconnecter ou activer le mode navigation privée.
Une fois que vous êtes sur l'interface, vous regardez en haut à droite. C'est cette série de 10 chiffres : 3 chiffres suivi d'un séparateur, puis 3 autres chiffres suivi d'un séparateur et enfin 4 chiffres.