Note : L'élément <head> contient principalement des données destinées au traitement automatisé et pas nécessairement lisibles par des humains.
Balise de fermeture : obligatoire La balise HEAD est un élément structurel au même titre que HTML ou BODY d'un document html. Il contient d'une part le titre du document inclu dans la balise TITLE, mais aussi les déclarations comme la feuille de style ou les divers meta tags et aussi les fonctions javascript.
L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
L'élément <header> représente l'en-tête d'une section ( section, article... ) ou d'une page entière. Il peut contenir un logo, un ou plusieurs titres, d'autres informations d'introduction, une navigation, un formulaire de recherche général.
L'élément <header> devrait être utilisé comme un bloc contenant du contenu d'introduction ou un ensemble de liens de navigation. Vous pouvez avoir plusieurs éléments <header> dans un seul document. Remarque: une balise <header> ne peut pas être placé dans une balise footer, address ou un autre élément <header>.
L'en-tête est la partie du fichier HTML comprise entre les balises <head>… </head> . Cette partie est située juste après le doctype et la balise d'ouverture <html> .
Le header d'un site web est la partie supérieure d'un site qui comprend généralement les principaux éléments de navigation et qui reste visible quelque soit la page du site sur laquelle on se trouve.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
L'élément <head> contient principalement les métadonnées du document comme le titre, l'encodage des caractères, etc. Il y a sept éléments d'en-tête possibles qui incluent un élément meta pour une spécification extensible des métadonnées. délimite le corps du document.
<a> : l'élément d'ancre. L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser.
C'est quoi une balise META? Les balises META servent à placer des métadonnées (metadata) dans une page HTML. On placera ces informations dans l'élément head , et elles ne seront pas affichées sur la page.
Un header désigne le haut d'une page sur un site web. C'est ce qui va permettre de capter l'attention des visiteurs et leur donner envie de rester sur le site puis de visiter les autres pages de ce même site.
Le header désigne la zone située en haut d'une page web. Il comporte de nombreuses informations comme le nom de l'entreprise, le logo, un menu et des onglets. Il est donc très important de le définir précisément lors de la création d'un site web.
2. En informatique, groupe d'informations de service placé devant un ensemble de données à traiter en bloc pour l'identifier et, éventuellement, définir les traitements ou les cheminements qu'il doit subir.
<section> : l'élément de section générique
L'élément HTML <section> représente une section générique d'un document, par exemple un groupe de contenu thématique. Une section commence généralement avec un titre.
La balise <head> est le parent des balises <meta> et <title>. Les balises <meta> et <title> sont des balises sœurs. Elles sont les descendantes des balises <html> et <head> et plus précisément les enfants de la balise <head>. La balise <body> est le parent des balises <p>.
Opter pour un design clair et épuré
Bien que le footer doive être mis en avant pour ressortir par rapport au reste du site web, son design doit être pensé en cohérence avec l'ensemble. Lors de sa conception, il faut donc prendre en compte la charte graphique (polices d'écriture, couleurs, éléments graphiques).
Comment faire ? Bonjour, Sur ta balise header, applique lui un position:fixed ainsi qu'une largeur (width:100%; par exemple)si c'est pas déjà le cas et surtout, n'oublie pas le « top:0; » qui va venir placer ton bloc tout en haut.
La balise <style> est employée pour définir l'information de style pour un document HTML. Dans La balise <style> vous spécifiez comment les éléments HTML devraient apparaître dans un navigateur.
Ne pas surcharger la meta description avec des mots-clés.
Cela n'a aucun bénéfice pour le SEO. Les descriptions doivent s'attacher à fournir des informations claires et concises sur votre page web. Ne les remplissez pas de termes uniquement parce que vous pensez que votre audience souhaite les voir.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).