Le rouge, plus concentré, est à privilégier en cas d'inflammation et de douleurs musculaires ou articulaires. Le baume blanc contient les mêmes ingrédients, mais avec une concentration plus élevée en huile de menthe poivrée et en huile essentielle d'eucalyptus.
Il est principalement utilisé pour traiter et soulager les douleurs musculaires, les tendinites, les ostéoarticulaires, les douleurs lombaires et abdominales ainsi que les différentes inflammations. Le baume du tigre rouge est disponible en plusieurs formats, notamment en pot de 19 g et de 30 g.
Le baume Tigre Blanc est principalement utilisé pour traiter les symptômes des infections de l'ORL (congestions nasales, sinusite, rhinite, toux, rhumes), piqûres d'insectes, maux de têtes et pour la récupération du muscle après l'effort.
Ses propriétés chauffantes décontractent rapidement les muscles, activent la circulation sanguine et tonifient les zones du corps engourdies ou douloureuses. Le Baume du Tigre rouge est indiqué pour les sportifs avant l'effort : prévient les courbatures et les douleurs musculaires et articulaires.
Il permet au baume de calmer la douleur. Sa propriété antibactérienne va également être mise à contribution pour soulager les irritations. Son action mucolytique permet aussi au tiger balm blanc de faciliter la fluidification et l'expulsion du mucus en cas de toux ou problème de voies respiratoires.
Appliquez-en un peu au niveau des narines si celles-ci ne sont pas irritées ou sur un mouchoir à respirer. Vous pouvez également réaliser une inhalation à raison d'une noisette de Baume du Tigre dans un bol d'eau très chaude. Contre les enrouements et les maux de gorge, appliquez un peu de Baume sur la gorge et massez.
Le baume rouge est utilisé pour les inflammations, les maux de dos ou encore les douleurs musculaires. « Il a une fonction analgésique : il va soulager les douleurs musculaires ou les courbatures ». Le baume blanc va plutôt remédier aux affections ORL, aux congestions nasales et aux maux de tête.
Le baume rouge est également réputé pour apaiser le stress, soulager les inflammations et les douleurs lombaires. L'usage d'un baume blanc est complémentaire, car ce dernier soigne d'autres pathologies, notamment les migraines, les problèmes de sinusite et les bronches encombrées.
Appliquer le baume du tigre 3 à 4 fois par jour localement sur les zones à traiter en réalisant un massage circulaire jusqu'à absorption totale. Ne pas utiliser conjointement avec des coussins chauffants ou des bouillottes. Bien se laver les mains après chaque application.
Tiger Balm est le véritable baume du tigre original. Il s'agit d'un cocktail d'ingrédients naturels qui soigne quasiment tous les maux du corps humain. Inventé il y a maintenant plus d'un siècle en Asie, ce baume est reconnu pour ses vertus sur l'organisme à travers le monde entier.
En effet, le baume du tigre aide à éliminer toutes traces de mauvaises toxines contenues dans l'organisme. Il contribue donc à réguler le transit intestinal, ce qui favorise la possibilité de retrouver rapidement un ventre plat. Aussi, il réduit considérablement l'appétit afin d'accélérer le processus d'amaigrissement.
"Le baume du Tigre est une pommade efficace grâce à ses propriétés anesthésiantes : le camphre a un effet chaud/froid antalgique qui apaise les douleurs et endort la zone concernée.
Le baume aroma, votre anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires. Pour soulager une tendinite, votre médecin peut vous prescrire le Baume Aroma crème. Il est conseillé pour traiter les douleurs musculaires. Il se compose de piment de la Jamaïque, de girofle et de méthyle salicylate.
Le baume du tigre rouge peut aussi aider pour son action chauffante. Il est aussi possible de recourir à l'acupuncture pour calmer la douleur et les tensions au niveau des muscles. L'homéopathie s'avère également être efficace pour soulager la douleur d'une sciatique.
Le Baume du Tigre Rouge est principalement utilisé pour traiter les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos en général.
Baume du Tigre Rouge 19 g - shop-pharmacie.fr.
Connu pour ses propriétés de lutte contre le rhume et le mal de gorge, le Baume du Tigre est également un excellent remède contre le mal de dent grâce à son fort pouvoir anesthésiant.
Le "Tiger Balm", un onguent impérial revisité
Depuis, les familles asiatiques l'utilisent pour apaiser rhumatismes, tensions musculaires, rhumes, migraines... Mais il est interdit en France en raison de son taux élevé de camphre (25%).
Les effets secondaires observés après l'absorption de produits de santé contenant du camphre ou des huiles d'eucalyptus vont de symptômes bénins, comme une sensation de brûlure dans la bouche, des maux de tête, des nausées et des vomissements, à des réactions plus graves qui mettent la vie en danger, comme des ...
Le Baume du Tigre Blanc
Ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires sont notamment indiquées pour : apaiser les maux de tête. soulager les problèmes respiratoires tels que la bronchite et l'asthme.
C'est le Baume du Tigre "classique", soit celui qui contient 25% de camphre, qui est interdit en France. Cet ingrédient très controversé peut, en effet, être neurotoxique, et donc dangereux.
Enfin, le Baume du Tigre aide à dégager les voies respiratoires en application sur la poitrine et sur le dos, en cas de toux.