A la différence du microneedling, les effets du BB-glow sont plus ephémères, mais ils peuvent être prolongés sous forme de cure. L'objectif de ce soin est un coup d'éclat pour une soirée, un évennement ou le confort quotidien d'un maquillage semi-permanent.
Qu'est ce que le BB glow? C'est un soin complet de microneedling suivi d'une BB crème semi permanente. Le BB glow est un traitement non invasif performant ce qui permet de redonner instantanément de l'éclat à votre teint de réduire les rides et, ainsi affiné votre grain de peau.
Le microneedling s'est révélé efficace dans le traitement des rides du visage. Une étude menée sur des rats a montré qu'un à quatre traitements de microneedling contribuaient à améliorer davantage l'épaisseur et l'élasticité de la peau que la simple utilisation d'une crème ou d'un sérum pour la peau 11.
Est-ce que le microneedling est vraiment sans danger ? La micro-aiguille est considérée comme assez sûre, mais elle a le potentiel de causer des dommages à long terme à votre peau (visage ou corps) entre des mains inexpérimentées.
BB Glow est un traitement qui s'effectue par micro noyautage, c'est-à-dire avec de petites aiguilles qui permettent l'induction de collagène de manière non invasive. Ainsi, des micro punctures sont pratiquées dans la peau afin que le produit puisse pénétrer plus efficacement dans plusieurs couches de la peau.
Tarif de la séance de microneedling
-150 euros en moyenne pour traiter des vergetures du ventre, fesses ou cuisses (variable selon la surface à traiter).
Effets secondaires possibles : Les effets secondaires qui peuvent apparaître après un traitement microneedling peuvent inclure de l'irritation cutanée, de la sécheresse cutanée, et des rougeurs, une poussée de boutons blanc (si traitement acnéique) sur la zone traitées.
Les esthéticiens doivent, s'ils souhaitent pratiquer le microneedling aux fins de tatouage, satisfaire aux exigences réglementaires applicables aux tatoueurs. Toutes les autres applications de cette technique – ne bénéficiant pas des dérogations prévues au Code de la santé publique – leur sont interdites.
Que faire après une séance de microneedling ? Plusieurs choses vous seront interdites pendant 24h. Parmi elles, pas d'eau ni de maquillage sur son visage : "Étant donné que la peau est ouverte après le passage des nano-aiguilles, on évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu'un en lui faisant la bise.
Les risques et dangers du BB GLOW :
Le problème est que le BB GLOW doit être pratiqué souvent et qu'il y a donc à terme une accumulation de produit sous la peau. De plus la décoloration du titane entraîne des taches jaunes sous la surface de la peau. Des résultats à moyen et long terme non satisfaisant.
Les résultats du microneedling sont divers, mais on observera essentiellement une amélioration de la texture et de la densité de la peau, ainsi que le retour de l'éclat du visage. L'effet peau grasse disparaîtra et les vergetures s'estomperont.
3 à 4 séances espacées de 1 mois environ sont nécessaires, puis 1 à 2 séances par an, en entretien pour une peau plus ferme, plus lisse, un teint plus homogène. La médecine esthétique a longtemps été associée au vieillissement du visage.
BB Glow : attention au soleil !
BB Glow et soleil ne font pas toujours bon ménage. C'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé d'exposer son visage directement au soleil après avoir réalisé ce type de soin afin “d'éviter que les pigments ne jaunissent ou ne grisent” explique l'experte.
Le terme « glow » signifie rayonner, et c'est tout un programme ! Ce type de maquillage est à l'extrême opposé d'une mise en beauté mate. L'effet glow est là pour illuminer le teint, le regard et la bouche grâce à des boosters d'éclat tout en conservant une apparence fraîche et naturelle. Les effets sont immédiats.
Après la séance de microneedling, la zone traitée peut présenter une légère rougeur qui s'estompe assez rapidement. Seule une crème apaisante et hydratante sera appliquée ou un masque spécialement formulé pour le microneedling. Prévoir une protection solaire en cas d'exposition dans les jours qui suivent l'utilisation.
12 heures suivant le traitement : Vous ne pouvez pas vous laver le visage ou vous exposer directement au soleil. 24 heures suivant le traitement : Vous ne pouvez pas vous exposer directement au soleil et vous maquiller.
La séance de microneedling associé au concentré de vitamine C est recommandé pour la protection contre l'oxydation par rayons UV, le photovieillissement, les peaux dévitalisées et ternes, le mélasma.
Prévoir de manière systématique une protection solaire à appliquer dans les jours qui suivent. Il est recommandé d'éviter ensuite toutes sources de chaleur : soleil, hammam, sauna, piscine et de n'appliquer aucun produit ni maquillage (hormis un baume réparateur).
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau.
Appliquez le soin et/ou masque (hydratant, rajeunissant, ravivant etc.) que vous souhaitez faire pénétrer dans votre peau. Faites rouler le dermaroller sur votre peau, de haut en bas,de gauche à droite, et en diagonale. Terminez le processus par l'application d'un soin apaisant pour votre peau.
La profondeur à laquelle une esthéticienne est habilitée à piquer dépend d'une zone à l'autre, mais varie de 0,1 à 0,5 mm. À certains endroits, comme le contour des yeux et le pourtour des lèvres, à 0,5 mm, on se trouve déjà dans le derme.
Comment fonctionne le microneedling ? Le microneedling a une double efficacité : Il permet de stimuler la régénération cellulaire, et donc de relancer la production de collagène et d'élastine. Il augmente le taux d'absorption des actifs contenus dans les sérums utilisés pendant la séance.