Ok s'utilise souvent seul. Exemple:" OK!" D'accord s'utilise plutôt dans une phrase. Exemple: Est-ce que tu est d'accord de venir chez moi? Mais ils sont des synonymes.
D'accord signifie "en phase avec l'opinion, en approbation avec ce qu'une personne pense, exprime". Exemple : Je ne vois pas pourquoi tu te sens frustrée et énervée, nous sommes tous d'accord avec ce que tu dis. Traduction en anglais : all right !
Oui, d'accord, c'est entendu.
En langage familier, quelle expression utilise-t-on pour dire qu'on est d'accord ? Parfaitement ! Bien entendu ! Carrément !
tu peux dire « ça marche », tu peux dire « ça roule », ou tu peux dire « pas de problème ». Tout ça, ce sont des façons de dire que tu es d'accord, que tu acceptes quelque chose.
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Selon les dictionnaires généraux, être d'accord veut dire « être du même avis », « partager le même point de vue ». On est du même avis qu'une autre personne, on partage le point de vue de quelqu'un, mais on ne peut être du même avis qu'une idée ou qu'un projet.
OK serait tout simplement l'inverse de KO (Knockout), et signifie également tout le contraire de « KO ».
Définition de ok : « ok » est utilisé pour marquer l'accord du locuteur avec ce qui a été dit ou avec quelqu'un. Il est synonyme de (c'est) d'accord, bien, bon, oui, parfaitement. « Ok » est une locution adverbiale qu'on retrouve parfois écrite « O.K. », « OK », ou « okay ».
Une abréviation anglaise de « all correct »
L'explication la plus plausible fait le lien entre cette interjection et l'expression anglaise « All is correct. ». La première utilisation du mot « OK » date de 1839, dans le « Boston Morning Post ».
désaccord n.m. Manque d'accord, de concordance, d'harmonie entre des choses ; contraste.
Définition de Bilatéral
Les adjectifs "bilatéral" ou "synallagmatiques", ou encore "multilatéral", caractérisent une convention conclue entre deux ou plusieurs personnes.
Les fautes d'accords
Inversement, lorque je rencontre un élément exprimant l'unité ou la nullité (chaque, rien, aucun, sans ....), je vérifie que le nom qui accompagne est bien écrit au singulier. Pour les adjectifs : je dois vérifier que j'ai bien respecté leur accord en genre et nombre avec le nom qu'ils qualifient.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
Formule de politesse utilisée pour exprimer le souhait de ne pas recevoir ou de ne pas faire quelque chose. Exemple : Non merci, je ne reprendrai pas de votre délicieux plat, j'ai assez mangé.
Apprenez à mettre les formes, mais tenez bon si votre interlocuteur insiste. Gardez en tête quelques formules faciles pour affirmer votre refus, comme « je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t'aider », ou « non, je ne suis pas disponible », ou encore « non, je ne veux pas ».
On doit donc dire : "Aucun problème", "Très bien", "C'est entendu", "Pas d'objection", "Cela ne pose pas de difficulté" ou "Ne vous inquiétez pas".
Il n'existe pas un mot soutenu pour dire bonjour , mais il est possible d'élever le niveau de langue en insérant bonjour dans une phrase : je vous souhaite le bonjour .
"A bientôt" est une marque d'oralité utilisée dans un dialogue. On l'utilise lorsque l'on quitte une personne que l'on reverra prochainement. Exemple : Je vais partir maintenant.