La charge statique fait référence à la charge que verra l'actionneur linéaire lorsqu'il sera dans un état non alimenté et non en mouvement. La charge dynamique fait référence à la charge que voit l'actionneur lorsqu'il est alimenté et en extension ou en rétraction.
Un effet est dit statique lorsqu'il est capable de mettre un corps au repos, de le déformer ou de le modifier. Un effet est dit dynamique lorsqu'il est capable de mettre un corps en mouvement ou de modifier le mouvement du corps.
Les données statiques appartiennent au contexte des données historiques de l'entreprise, indépendamment de toute application ou programme. Les données "dynamiques" sont les données nouvelles / mises à jour / révisées / supprimées se situent sur des horizons temporels différents.
selon les recommandations des projets correspondants. La dynamique (du grec ancien δυναμικός, dynamikos, puissant, efficace) est une discipline de la mécanique classique qui étudie les corps en mouvement sous l'influence des actions mécaniques qui leur sont appliquées.
Une URL dynamique est générée quand un utilisateur soumet une requête de recherche. Au contraire d'un site Web statique, les URL dynamiques ne sont pas enregistrées dans leur intégralité sur le serveur correspondant, mais elles sont générées grâce aux données préalablement enregistrées et au moyen d'une application.
Le site statique est performant car, il ne nécessite pas de calculs côté serveur pour générer les pages web. Il est sûr car c'est justement cette absence de calculs qui permet de figer la page, de n'accepter aucune modification provenant du côté client.
Un contenu statique est un contenu Web qui ne change pas. C'est l'opposé du contenu dynamique qui s'adapte au comportement de l'utilisateur et du contenu interactif dont l'objectif est de susciter l'engagement et la participation de l'audience.
Il s'agit d'une action mécanique capable d'avoir des conséquences sur le mouvement pour le provoquer ou le modifier. Au contraire, l'effet statique peut faire cesser un mouvement ou le modifier.
Le dynamique des forces est une méthode où l'on représente toutes les forces par des vecteurs mis « bout à bout ». On rappel qu'à l'équilibre, la somme des forces est égale au vecteur nul, c'est-à-dire : . La dynamique des forces va nous permettre de déterminer les intensités de et .
, un terme plus général qui concerne la vitesse et les mécanismes d'une grande variété de processus ; en mécanique, cinétique est utilisé comme adjectif pour qualifier deux grandeurs impliquant aussi la masse : le moment cinétique et l'énergie cinétique.
On entend par page statique, non pas une page sans mouvements ou sans animations, mais une page visible telle qu'elle a été conçue. Ces pages peuvent présenter toute forme de contenu, animations flash, images, musique, vidéo etc... mais elles sont toujours présentées de la même façon.
Un site dynamique est un site internet qui affiche différents types de contenu chaque fois qu'un utilisateur le consulte vu que chaque mise à jour sur le site est automatique.
Un site dynamique désigne un site sur lequel certaines pages sont des pages dynamiques, c'est-à-dire des pages créées à la demande (on parle aussi de page générées « à la volée ») par le serveur. Le contenu des pages dynamiques va donc changer sans que cela soit le fait du webmaster.
pour l'effet dynamique, je dirais : effet d'une action mécanique pouvant provoquer, empêcher ou modifier le mouvement. l'effet statique ne concernerait que la déformation d'un objet, donc le poids (ex : action mécanique d'un livre sur une table) serait dynamique... tout comme la réaction de la table sur le livre.
Qui n'évolue pas, semble fixé de manière définitive, par opposition à dynamique : Un monde statique, immobile.
Qui n'évolue pas. Synonyme : figé, immobile, stagnant, stationnaire.
Le principe fondamental de la statique met en évidence l'équilibre d'un objet à la condition que les forces qui s'exercent sur lui soient nulles, autrement dit qu'il ne soit soumis à aucune accélération.
Ces constatations confirment le principe d'inertie énoncé par Newton en 1686 : « Dans un référentiel galiléen, lorsque les forces qui s'exercent sur un système se compensent, ce système est soit immobile soit en mouvement rectiligne uniforme : où est un vecteur constant. »
La première loi de Newton s'applique sur : - un système dont le centre de gravité est en mouvement rectiligne uniforme (trajectoire droite et vitesse constante) ; - un système soumis à des forces qui se compensent.
Qui manifeste de l'énergie. Synonyme : actif, ardent, énergique, entreprenant, hardi, remuant, vivant. – Littéraire : industrieux, vaillant.
Une petite phrase est un court extrait de discours ou une brève citation publique, d'acteurs sociaux (acteur médiatique et le plus souvent politique), destinée à marquer les esprits et être reprise dans les médias.
Un site web interactif
Un site interactif favorise l'échange entre l'utilisateur et l'outil, donc entre l'utilisateur et vous ! Sur un site interactif, le visiteur est acteur de son parcours, et peut réagir aux publications. Les liens contextuels ou les liens complémentaires favorisent l'interactivité.
Un site statique, comme son nom semble l'indiquer, est composé de pages statiques, visibles telles qu'elles ont été conçues. Attention, cela ne signifie pas qu'elles sont sans mouvement ou sans animation. On peut très bien y trouver des animations flash, des images, ou même des musiques et des vidéos.
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.