Contrairement aux stories Instagram ordinaires qui disparaissent après 24 heures, les story à la une peuvent rester en permanence sur votre profil. Elles sont comme des collections de story Instagram que vos followers, anciens et nouveaux, peuvent consulter et regarder à tout moment.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Pourquoi utiliser les story à la une sur Instagram ? Créer des story à la une permet de mettre en avant vos meilleurs contenus partagés en story. Les utilisateurs peuvent les consulter pour en savoir plus sur votre univers avant de décider ou non de s'abonner ou pour retrouver une information.
Voici la définition que nous proposons : une story est un contenu (photo ou vidéo) — ou une série de contenus — que l'on publie sur Instagram et qui s'efface automatiquement après 24 heures. En plus de cet aspect éphémère, une story ne « pollue » pas le fil d'actualité des personnes qui vous suivent.
Les Stories à la une sont une nouvelle section de votre profil, dans laquelle vous pouvez en dire plus sur votre entreprise à travers les stories que vous avez partagées.
Les stories Instagram apparaissent en haut de l'application dans un carrousel qui disparaît lorsque le fil d'actualité est déroulé. Chaque story Instagram correspond à un rond, accompagné de la photo et du nom du compte. Lorsque vous appuyez dessus, vous accédez à son contenu présenté en plein écran.
Les stories apparaissent les unes à côté des autres en haut du fil d'actualité. Si une personne que vous suivez a publié une story, vous pouvez la voir de l'une des façons suivantes : Appuyez sur sa photo de profil en haut du fil d'actualité. Accédez à son profil et appuyez sur sa photo de profil.
Les Stories permettent de partager des videos et des photos avec un intervalle maximum de 5 à 15 secondes. Les séquences disparaissent 24 heures après leur publication. Au contenu créé, il est possible d'ajouter des stickers, des emojis, des textes, des stylos et des filtres.
Quelle différence entre publication et Story Instagram ? Contrairement aux publications traditionnelles qui s'enregistrent dans la galerie de votre profil, une Story Instagram est une publication éphémère, supprimée automatiquement au bout de 24h.
Sur Instagram, si votre compte est public, votre story sera accessible aux utilisateurs qui vous suivent et même ceux qui ne vous suivent pas.
Pour cela, cliquez sur votre photo de profil lorsque votre Story est en cours de diffusion, puis cliquez sur « À la une » en bas à droite de votre écran : Les Stories à la une existantes seront proposées en bas de l'écran, avec la possibilité d'en créer une nouvelle si besoin.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h. Le mardi à 3h du matin. Le mercredi à 17h.
Voici nos astuces pour avoir une story réussie :
Ajouter un texte impactant et pertinent. Utiliser les filtres pour mettre en valeur les visuels si nécessaire. Faire un check avant la publication pour éviter toute erreur d'inattention. Passer par une application pour recourir à différentes idées créatives.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Par exemple, la majorité des stories, que ça soit sur Instagram ou sur Facebook, servent à diffuser des images du quotidien, à partager la vie d'une personne ou d'une entreprise.
Social media feed : c'est le fil d'actualité qui s'affiche au sein de Facebook, Twitter ou Instagram. Ce feed est constitué des informations que les autres utilisateurs partagent avec vous ou de façon publique.
Ensuite, vous devrez sélectionner la durée de votre Story. La version gratuite ne vous permet d'aller que jusqu'à 10 secondes, ce qui n'est pas trop grave. Cliquez sur « Sélectionner » pour confirmer la durée du segment, et lorsque le processus est terminé, la vidéo découpée sera disponible dans votre pellicule.
Vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un vous a ajouté à sa liste, sauf s'il partage une story avec ses meilleurs amis et que vous y figurez : dans ce cas, l'utilisateur qui partage cette histoire est entouré d'un cercle vert au lieu du bleu habituel.
Donc, si vous publiez en mode « public », vous stories seront aussi publiques. Et si vous publiez en mode privé, elles auront aussi ce paramètre de confidentialité. Et lorsque vous ouvrez l'une de vos story, Instagram vous permet de savoir qui l'a vue.