Les éléments <ol> et <ul> peuvent s'imbriquer aussi profondément que vous le souhaitez, alternant entre <ol> et <ul> comme vous le souhaitez. Les éléments <ol> et <ul> représentent tous deux une liste d'éléments. La différence est qu'avec l'élément <ol> , l'ordre est significatif.
Définition. Pour faire une liste il faut imbriquer deux niveaux de balises : un premier niveau ol (pour une liste numérotée) ou ul (pour une liste non numérotée) un second niveau <li> pour chaque item de liste.
Un élément <ul> ou un élément <ol> ne peuvent contenir que des éléments <li> (items de liste) en guise d'enfants directs. Un élément <li> peut contenir du texte, des éléments de type en-ligne, ou encore des éléments de type bloc. On peut donc placer une série de paragraphes dans un item de liste.
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>. Lorsque tous les éléments ont été cités, une balise </ol> vient clôturer la liste.
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Les balises de type AUTOFERMANTE Xhtml sont des balises qui sont ouvrantes et fermantes en même temps. Cela signifie qu'elles ne contiennent pas de contenu. On ferme donc la balise en ajoutant un espace et un slash (/) à la fin de la balise.
Cette différence est due au fait que les éléments div et span sont de niveau ou au « type » différents : l'élément div est un élément de niveau block tandis que l'élément span est un élément de niveau inline .
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Les balises universelles
Ce sont des balises qui n'ont aucun sens particulier (contrairement à <p> qui veut dire "paragraphe", <strong> "important", etc.). Le principal intérêt de ces balises c'est de pouvoir leur appliquer une class (ou un id) pour le CSS quand aucune autre balise ne convient.
Structure du capital - Olympique Lyonnais Groupe.
La vente de l'OL est bouclée : John Textor devient l'actionnaire majoritaire du club - Eurosport.
D'après L'Equipe, l'OL a un besoin impérieux d'argent et John Textor a promis d'injecter 86 millions d'euros de fonds propres dans le capital dès son intronisation. Via ses partenaires, il doit également remettre à flots les finances lyonnaises.
La balise HTML div, pour « division », est un élément de bloc qui a vocation à contenir d'autres éléments : un div HTML regroupe du contenu à l'intérieur de ses balises < div > < /div >. Le div HTML est un conteneur générique : sa fonction est structurante, il n'a aucune valeur sémantique.
<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
À quoi sert la balise div ? La balise div facilite et clarifie l'organisation du fichier HTML en le divisant en plusieurs sections. Les différentes sections y apparaissent de manière distinctive, la lisibilité du code est ainsi améliorée : le développeur s'y retrouve plus aisément.
Éléments racines
La langue primaire du document HTML peut être définie avec l'attribut lang (avec par ex. en pour anglais). Le seul contenu autorisé est soit un élément <head> et un élément <body> , soit un élément <head> et un élément <frameset> .
La première est la balise <head> . Elle correspond à l'en-tête de votre fichier HTML. Cette zone ou section contient les informations générales de votre page.