Doté d'un zoom plus puissant qu'un compact tout en restant peu encombrant, le bridge est pourvu d'un objectif inamovible qui couvre une large plage de focales. C'est un appareil photo tout-en-un, contrairement à l'hybride qui fonctionne avec des objectifs interchangeables. Il est donc souvent moins cher.
Un bridge est un appareil photographique doté d'un objectif non interchangeable polyvalent (zoom) à large amplitude de focale. Dans sa version actuelle numérique, il possède un viseur électronique, et généralement des fonctions avancées (modes manuels, gestion du format RAW, etc.).
Un zoom polyvalent
L'une des particularités des bridges, c'est leur zoom puissant. Certains vont jusqu'à embarquer des objectifs 50x voire plus qui permettent de prendre aussi bien des photos de paysage que des portraits, même lorsque le sujet est loin.
Une stabilisation maitrisée
La seconde, numérique, est moins fréquente sur les hybrides dont le principe est un traitement logiciel sur les mouvements de l'image capturée. La stabilisation optique, quant à elle, utilise une lentille flottante qui se déplace en fonction des mouvements captés par des accéléromètres.
Avec un bridge, les images sont visualisées sur un écran situé au dos de l'appareil. Ces appareils possèdent également un petit écran interne qui dévoile un aperçu du sujet visé. Dans le cas du reflex, la visée a lieu directement depuis l'objectif. Un jeu de miroir reflète de façon précise l'image cadrée.
L'appareil photo hybride Nikon Z6 II constitue la solution ultime pour un photographe débutant souhaitant s'initier à la photo de manière sérieuse et profiter des capacités d'un capteur plein format.
Un hybride, c'est un appareil photo de taille relativement réduite (par rapport à un reflex), mais dont les objectifs sont interchangeables, tout comme sur les reflex, ce qui lui permet d'être plus polyvalent, chaque objectif ayant sa spécialité.
Les hybrides affichent dans le viseur l'image exactement comme elle sera après la prise de vue, alors qu'avec un reflex, à travers le viseur, on voit toujours la scène comme elle serait en utilisant l'ouverture la plus grande dont dispose le boitier.
Un appareil photo hybride n'a pas de miroir mobile pour projeter l'image dans le viseur. Il utilise plutôt un capteur d'image pour fournir une image à un viseur électronique (EVF).
Panasonic Lumix TZ200, le meilleur rapport qualité-prix
Il dispose également d'un zoom 15x, très utile pour prendre des clichés de loin, comme par exemple des photos d'animaux dans la nature. Si vous voulez aussi faire des séquences vidéos, cet appareil est capable de filmer en Full HD et en 4K.
Les meilleurs objectifs Canon pour la photographie d'oiseaux : le Canon EF 600mm f/4L IS III USM et le Canon RF 600mm F4L IS USM. Quand on leur a demandé de quel objectif ils ne pourraient pas se passer, Marina comme Markus ont désigné l'objectif Canon EF 600mm f/4L IS III USM.
Nikon COOLPIX P1000
C'est l'une des meilleurs appareils photos pour l'observation des oiseaux. Avec un zoom de 3000 mm et une vidéo de qualité HD 4K, le Nikon COOLPIX P1000 vous permet de capturer non seulement la Lune, mais aussi les cratères, les pics et les vallées de sa surface.
Pour déterminer le meilleur bridge, plusieurs critères sont à prendre en compte. L'ergonomie, le viseur, la prise en main, sont des points cruciaux, tout comme la réactivité de l'autofocus. Bien sûr, la qualité des images ou de l'optique n'est pas à oublier.
L'adjectif « hybride » s'applique à quelque chose qui est composé de plusieurs éléments. Dans le cas d'un animal ou d'une plante, les spécimens hybrides sont issus de croisements entre plusieurs espèces, ou au sein d'une même espèce.
Un appareil photo hybride tel que le Canon EOS R7 n'est équipé d'aucun mécanisme de miroir, mais offre une ligne de vue directe du capteur à travers l'objectif. Ce que vous voyez dans le viseur électronique (EVF) est une projection de l'image du capteur.
Pour un appareil photo de débutant, 20 à 24 Mpx sont l'idéal. Contre toute attente, une telle résolution avec un capteur numérique d'appareil photo offre des photos de meilleure qualité que les smartphones disposant d'une résolution de 100 Mpx.
Le reflex offre une meilleure réactivité au déclenchement que le compact. Il permet de déclencher une prise de vue instantanément alors que le compact vous demandera beaucoup plus de temps pour capturer sur le vif. De plus le temps d'attente entre deux prises de vue est beaucoup plus long sur un compact.
Leader sur le marché de la photo, Canon maîtrise la fabrication de ses reflex et de ses optiques à la perfection. Avec un design simple et sans raffinement, les appareils reflex Canon séduisent les photographes les plus experts.
Étonnamment, les appareils plébiscités par les pros sont les Sony Alpha 7 III (7 %) suivis par le Canon EOS R6 et le Nikon D750 ex-aequo (5 %). De leur côté, les amateurs choisissent davantage le Fujifilm X-T3 (4 %) suivi du Sony Alpha 7 III et du Nikon D850 ex-aequo (3 %).
Fujifilm instax Mini Appareil Photo instantané 12, Exposition Automatique avec Objectif Selfie intégré, Rose Fleuri.