Un homophone est la même chose qu'un homonyme : il se prononce de la même façon, mais avec une orthographe différente (or, hors). Un homographe est un mot homonyme qui s'écrit exactement de la même manière, mais avec un sens différent : "les poules du couvent couvent".
homophone
Se dit d'homonymes ayant la même prononciation (par exemple, la séquence phonique [so] correspond à quatre homophones : sot, saut, sceau, seau).
Les homophones sont tous les mots qui se prononcent de la même façon mais dont l'orthographe change. En plus des changements orthographiques, ces mots donnent souvent un sens différent à la phrase. Les homophones grammaticaux désignent ainsi des mots au son similaire mais de différente catégorie grammaticale.
Les homophones sont des homonymes qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente. Même prononciation, orthographe différente. Les homographes sont des homonymes qui s'écrivent de la même manière, mais qui ont des sens différents.
Père ; pair ; paire.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Les homonymes - au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Fer, faire, ferre.
J'ai pensé à la syllabe /swa/, qui peut s'écrire de 6 façons différentes : soi, sois, soit, soient, soie, soies.
Qu'elle et qu'elles, quel, quels, quelle et quelles. Quelque, quelques, quel que, quelle que, quels que, quelles que. Quoique et quoi que. Sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en.
LES HOMOPHONES NOMS – VERBES
Ce sont les homophones noms – verbes. Ces noms sont généralement constitués du radical du verbe homophone, c'est-à-dire de la partie fixe du verbe qui recevra les marques des conjugaisons ; par exemple : le nom calcul est formé du radical du verbe calculer.
Les homonymes - air / aire / ére / erre / ers / haire / hère / R.
Attention, il ne faut pas se tromper dans l'orthographe des mots : quel quels quelle quelles qu'elle qu'elles. Ces mots se prononcent tous de la même façon, mais leur orthographe n'est pas la même. On dit que ce sont des homonymes.
Les homonymes sont des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même manière. Dans la famille des homonymes, il peut y avoir des homophones ou des homographes.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau.
Bonjour et bienvenue. 'Soi, soie, sois, soit, soient' : ne confondons pas ces homonymes dont voici les définitions. Soi : pronom personnel, troisième personne du singulier qui représente un sujet déterminé, toute personne ou soi-même. On peut remplacer par moi, toi, elle, lui, nous, vous, elles, eux.
Faim, fin ou feint
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint.
mère/ . mer/ . maire/ de Paris. mer/ .
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Dans, d'en, dent - cours.
Homonymes tante, tente - La conjugaison.
Verre, vert, vair, ver, vers…
Les homonymes sont des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même façon, mais ont des sens différents.
vins - vint / vaincs - vainc / vain(s) / vingt.