Quelle est la différence entre un matelas Bultex et latex ?

Interrogée par: Agathe de la Pelletier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (54 évaluations)

A l'inverse du matelas latex naturel, le matelas Bultex est entièrement synthétique. Il se compose d'une mousse de polyuréthane issue de l'industrie pétrochimique. Le matelas Bultex se reconnaît à ses alvéoles souvent plus larges que celles du latex.

Quelle différence entre matelas Bultex et latex ?

Le Bultex a lui des alvéoles plus grosses qui agissent comme de touts petits ressorts qui travaillent plus en profondeur. Du coup la gamme de matelas BULTEX offre une palette de confort très différente (du mi- ferme à l'extra ferme) alors que le LATEX est toujours ferme avec accueil moelleux.

Quelle est la meilleure composition d'un matelas ?

Le matelas latex : un maximum de confort à 2

D'origine naturelle ou synthétique, cette matière haut de gamme et de forte densité (entre 50 kg/m3et 85 kg/m3) est reconnue pour sa souplesse et sa précision de soutien. Elle assure une indépendance de couchage optimale.

Pourquoi choisir un matelas Bultex ?

Le matelas Bultex, lui, respire grâce à ses micro-alvéoles. Il offrira ainsi un très bon confort thermique, aussi bien en été qu'en hiver. De plus, il est hypoallergénique et constituera ainsi une très bonne option pour les personnes développant des allergies, notamment aux acariens.

Quels sont les avantages d'un matelas en latex ?

Le matelas en latex est le champion incontesté en termes d'élasticité, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement à votre morphologie. Il propose une forte résilience ainsi que plusieurs zones de soutien. Ni trop mou, ni trop dur, le matelas en latex offre un équilibre parfait pour votre confort et votre bien-être.

Matelas : Ressorts, mémoire de forme ou latex ?

Trouvé 19 questions connexes

C'est quoi un matelas Bultex ?

C'est un matelas très léger, plus léger que le latex, qui peut donc se retourner ou se transporter facilement. Un matelas Bultex est souvent traité anti-acariens. Il est doté de micro-alvéoles qui assurent une bonne aération. Le matelas bultex a une durée de vie d'environ 10 ans.

Comment choisir un bon matelas en latex ?

Privilégier un matelas épais d'au moins 20 cm, avec une densité supérieure à 63 kg/m3. Plus la densité du latex est élevée, plus la fermeté du soutien augmente. Ce qui vous garantit un bon maintien de la colonne vertébrale.

Quel type de matelas pour le mal de dos ?

Les matelas à ressorts ensachés seront aussi des alliés pour le mal de dos. Chaque ressort est enveloppé dans un sachet en tissu et maintient ainsi votre corps. Les points de pression seront ainsi soulagés, et la colonne vertébrale restera parfaitement alignée.

C'est quoi un matelas en latex ?

Le matelas latex est un couchage composé d'un latex d'origine naturelle qui sert dans la fabrication de nombreux produits et articles de consommation du quotidien.

Comment choisir un bon matelas ?

Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.

Quelle est l'épaisseur idéale d'un matelas ?

Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.

Quels sont les matelas les plus confortables ?

  • Matelas original, Emma.
  • Matelas L'incroyable, Tediber.
  • Matelas ergo-therapy, MarcKonfort.
  • Matelas ergonomique mousse, Naturalex.
  • Matelas à mémoire de forme, Dormipur.
  • Matelas ergonomique mousse, Naturalex.
  • Matelas mousse à mémoire de forme, Solar Cosmos.
  • Matelas mousse, Natur Fresh Living Sofa.

Quel matelas choisir 2022 ?

Notre classement du meilleur matelas 2022
  • Meilleur choix 2022 – Emma Hybride.
  • Pour mal de dos – Hypnia Bien-être Suprême.
  • Qualité-prix – Mello Relax.
  • Haut de gamme – Eve Hybrid Premium.
  • Dormir sur le côté – Simba Hybrid Pro.
  • Dormir sur le ventre – Tediber.
  • En latex naturel – Kipli.

Quelle densité pour un matelas en latex ?

Pour un matelas en latex naturel, un modèle moelleux se situe autour de 75 kg/m3, avec une bonne fermeté à 85 kg/m3. Un modèle en latex synthétique affiche une compacité relativement similaire, comprise entre 65 et 85 kg/m3, offrant également un maintien optimal.

Quelle différence entre matelas latex et ressort ?

Le matelas avec une technologie à ressorts ensachés propose un accueil plus ferme, tandis que le latex offre un effet plus enveloppant et plus souple, à l'instar de la technologie à mémoire de forme. Le choix d'une gamme plutôt qu'une autre dépend tout simplement de vos goûts en la matière.

Comment reconnaître une mousse Bultex ?

La mousse Bultex se compose de millions de petites alvéoles élastiques qui réagissent de manière autonome à la pression du poids. Elles offrent donc un Multi soutien Bultex : une résistance proportionnelle au poids du corps pour un équilibre idéal.

Comment savoir si le matelas est en latex ?

A.

Un matelas possède l'appellation latex naturel dès qu'il contient au moins 85% de matière issue de la sève d'hévéa. Le matelas 100% naturel n'existe pas. Le meilleur matelas latex naturel contiendra au maximum 97% de latex naturel. Le reste étant des agents nécessaires à la fabrication de la literie.

Comment savoir si mon matelas est en latex ?

Matelas : attention à l'appellation latex

Pour être dite « 100 % latex » : L'âme du matelas doit être uniquement composée de latex. Elle doit être d'une épaisseur minimale de 10 cm, entièrement constituée de latex. L'âme doit représenter au moins 60 % de l'épaisseur totale.

Pourquoi il y a différentes zones de conforts dans un matelas en latex ?

Les zones de confort permettent de répartir la pression et la tension dans différentes parties du corps, puisque le besoin n'est pas le même selon ces dernières. Elles permettent également d'assurer un bon alignement de la colonne vertébrale, évitant ainsi les problèmes de dos et les douleurs musculaires.

Quelle marque de matelas éviter ?

Quelles sont les marques de matelas à éviter ?
  • Les marques de matelas bas de gamme. ...
  • L'indépendance de couchage des matelas à ressorts. ...
  • Les matelas à mémoire de forme trop chauds. ...
  • Les matelas trop fins. ...
  • Les mousses à faible densité ...
  • Les marques sans politique de retour ou d'échange. ...
  • Les marques de matelas sans garantie.

Est-il bon de dormir sur un matelas dur ?

Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.

Quel type de matelas pour dormir sur le côté ?

Pour une bonne indépendance de couchage, le matelas choisi doit plutôt être composé de mousse à mémoire de forme. Les mousses à mémoire sont les plus conseillées pour dormir sur le côté, ou en position fœtale.

Quel type de matelas selon morphologie ?

Notre conseil : Si vous dormez à deux, préférez le matelas 160x200 cm en Queen Size et matelas 180x200 cm en King Size pour une plus grande indépendance de couchage. Si vous dormez seul(e) et que vous êtes de forte corpulence, choisissez plutôt une largeur de 120 cm.

Comment savoir quand il faut changer son matelas ?

Quelle est la durée de vie d'un matelas ? Tous ces signes apparaissent généralement après 10 ans d'utilisation. En effet, la longévité d'un matelas (dans un état suffisant) n'excède pas 15 ans, peu importe que ce soit un matelas en latex ou à ressorts. Après, vous devez changer de modèle.