Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.
Une source possible de ce problème est l'usure du couteau et du coupleur du blender. Des morceaux trop gros lors de la réalisation de certaines recettes, ou l'utilisation d'accessoires inadaptés aux types d'aliments mixés avec l'appareil.
Le blender est d'abord équipé d'un moteur généralement plus puissant que le mixeur plongeant. Le Philips HR3655 n'en démord pas avec son moteur de 1400 W et sa vitesse qui peut atteindre jusqu'à 35 000 tours/min. Une véritable force de la nature qui peut mixer à peu près tout : fruits, graines, viandes…
Adepte de smoothies, de soupes, de sauces, de sorbets ou encore de coulis de fruits ? Le blender est fait pour vous ! Cet appareil très simple d'utilisation vous permet de mixer tous les aliments qui vous font envie : pommes, fraises, tomates, bananes, carottes et même des amandes pour certains modèles.
Fruits et légumes mixés avec les lames du blender sont les produits de base du smoothie ou des compotes. Vous pouvez ajouter aussi des yaourts, du lait, des glaçons et même de l'eau ou de jus de fruits selon vos envies.
La gamme de prix très large que l'on trouve sur le marché — allant d'une vingtaine d'euros pour les marques "low-cost" de distributeurs jusqu'à presque 700 € pour les modèles les plus élaborés — nécessite de se demander ce qui justifie une telle différence de tarifs.
Notre sélection de blenders chauffants pour soupe (détails dans l'article) : le meilleur rapport qualité prix : le Philips HR2204. le meilleur blender à soupe : Moulinex Easy Soup. le blender chauffant le plus polyvalent : Moulinex Soup & Plus.
La centrifugeuse est l'appareil traditionnel pour préparer des jus de fruits. Un moteur à rotation rapide entraîne un couteau qui râpe le fruit.
Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.
À nos yeux le meilleur mixeur est le produit Bosch ErgoMixx MSM67160. Il possède quatre lames vraiment bien aiguisées et un moteur puissant et silencieux. En plus on reçoit avec un mini hachoir et un fouet un inox, qui fonctionne avec le même moteur et se nettoie en quelques secondes.
En général, plus le bouton est à droite, plus la vitesse est rapide. Coupez, râpez, moulez, mélangez, mixez, remuez, transformez en purée, fouettez et réduisez en liquide, voilà tout ce que vous pouvez faire avec un robot mixer. Vous ne risquez pas de rater quoi que ce soit.
Le dégagement de fumée blanche est caractéristique d'un condensateur qui a brule. Veuillez regarder le circuit électronique, il y a des composants rectangulaires (forme d'un sucre)ou sous autres formes, si ces derniers ont chauffes, ils sont gonfles .
Il suffit d'introduire les légumes épluchés et découpés, d'ajouter de l'eau et le blender chauffant s'occupe de cuire, mixer et garder au chaud la soupe. Il permet également de préparer des compotes, des smoothies…
Le blender, un appareil multifonctions
Le mixeur, considéré comme l'ancêtre du blender, n'est pas connu pour être un appareil polyvalent : il hache, et c'est tout !
Pourtant, un mixeur classique peut tout à fait vous dépanner dans la réalisation d'un smoothie si vous ne disposez pas de blender. Il vous suffit de couper vos fruits en dés, de les placer dans votre mixeur. Ensuite, vous pourrez ajouter les glaçons, de la glace ou du lait, selon vos préférences.
Est-ce qu'un blender cuit ? Un blender peut cuire à la seule condition qu'il soit chauffant. Le blender classique est réputé pour mixer des légumes ou réaliser des smoothies et compotes de fruits à froid.
Option la plus simple, vous pouvez placer vos légumes et jus de cuisson dans un blender et mixer le tout. Et oui le blender ne sert pas qu'à préparer des smoothies en été. Autre solution, plus physique et plus rustique, le moulin à légumes.
Pour réaliser vos purées ou poudres d'amandes, nous vous conseillons les produits de la gamme "Cutter Robot Coupe", qui permettent d'effectuer un broyage puissant sans abimer votre machine.
✩ Fonction de base
L'extracteur de jus va extraire le jus des fruits & légumes afin d'en faire un jus : il ôte donc les fibres des fruits et des légumes ; tandis que le blender va mixer, fibres incluses, toutes les denrées (fruits, légumes, graines, oléagineuses).