Un pendentif peut être suspendu à une chaîne pour plus d'intérêt et d'éblouissement. Mais une chaîne diffère d'un collier en ce sens qu'une chaîne est strictement un morceau de bijou en métal ressemblant à un fin câble qui fait le tour du cou.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.
Un pendentif qui s'ouvre adopte généralement une forme circulaire, ronde ou ovale, qui rappelle la médaille traditionnelle. On l'appelle alors médaillon.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
La plupart des hommes préfèrent les chaînes qui mesurent environ 50 cm de long et 2 à 6 mm d'épaisseur. Si vous prévoyez d'y ajouter un pendentif, optez pour un collier de 55 à 60 cm de long et de 4 à 6 mm d'épaisseur.
Les mailles les plus connues sont bien sûr la maille forçat, la maille gourmette et la maille jaseron. Les chaines composées de ces mailles sont souvent utilisées pour porter un pendentif, une plaque ou une médaille. Il s'agit des valeurs sûres de la chaine en or. Ces mailles sont tout simplement indémodables.
La fabrication du camée
La taille du camée est réalisée dans une pierre dure comme l'agate (la plus populaire), la cornaline, la calcédoine ou la sardoine. En effet, celles-ci offrent les différentes couches (ou strates) de couleurs permettant les contrastes nécessaires à la représentation en relief.
Commencez par insérer un côté supérieur plus large du cœur, appuyez légèrement avec deux doigts pour courber la photo. Avec un cure-dent, continuez à pousser et à l'insérer vers l'autre extrémité. Si l'extrémité ne rentre pas, poussez la photo avec votre doigt vers le haut.
Ocarat c'est LA plus grande sélection de bijoux en ligne. Bagues, Alliances, Colliers, Bracelets, Chaînes, Pendentifs et même Diamants, Ocarat c'est plus de 25 000 montres et bijoux de grandes marques et de créateurs.
Ouvrez l'anneau dont vous avez besoin pour relier l'anneau déjà placé sur le pendentif et le rond le plus large en acier qui se trouve sur le cordon tour de cou! Insérez-le dans l'anneau du pendentif d'un côté, et de l'autre, dans l'anneau en fil d'acier! Refermez bien cet anneau!
Les colliers portés pour des raisons religieuses dépeignent toujours l'homme comme quelqu'un de vertueux et d'intègre. Il indique au monde qu'il tient à sa foi et qu'il est même prêt à le faire savoir.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Les chrétiens(es) pratiquants(es) qui portent une croix autour du cou, sont plus dans la quête d'une connexion avec Dieu. Ils veulent se sentir plus proches de leur souverain habitant dans le ciel.
L'utilisation du collier de nos jours
Ils les portent comme une mode, pour porter un médaillon religieux, un crucifix ou un pendentif ayant une certaine valeur sentimentale, comme porte-bonheur ou simplement comme souvenir.
La croix comme symbole de foi
C'est plutôt un symbole de spiritualité et de fois, surtout lorsqu'il est surmonté d'un crucifix. De fait, il ne doit pas être trop grand et visible sous les habits. Seuls les prêtres ont l'autorisation de porter des croix de manière visible, c'est-à-dire sur leur soutane.
Réalisez un gabarit de votre bijou : avec du papier calque ou un tampon encreur, reproduisez la forme du pendentif sur une feuille de papier. Découpez ce gabarit et posez-le sur la photo. Dessinez les contours du gabarit. Découpez ensuite l'image avec un scalpel en suivant ce contour.
Choisissez le menu Modifier > Combiner (Ctrl + Maj + K). Les deux formes vont alors fusionner ensemble pour donner ceci : Placez maintenant la forme « médaillon » sur la photo et sélectionnez les deux objets (le médaillon et la photo). Choisissez le menu Modifier > Formes > Soustraire.
Utilisez un crayon afin de faire un trait léger autour du patron sur la photo. Découpez la photo de la même taille que le patron. Utilisez des ciseaux ou un cutteur afin de découper soigneusement la photo de la taille exacte du patron. Collez la photo sur le renfoncement du médaillon.
Observez le dos de la pièce.
Tenez le camée à l'envers et passez votre index dessus. Vous devriez sentir un léger creux si le camée est fait à partir de vraie nacre. La nacre est naturellement incurvée et un camée gravé à partir de ce matériau possèdera lui aussi cette courbe, laquelle devrait rester assez légère.
Pierre fine ciselée de façon à former une figure en relief (par opposition à l'intaille) et comportant ou non des couches superposées de couleurs différentes.
Pendentif camée : le profil de femme à l'honneur
On trouve par exemple des vestiges de pendentifs, de bagues ou de boucles d'oreille à l'effigie de Vénus, déesse de la beauté et de l'amour, Cybèle, déesse de la fertilité, ou Minerve, déesse de la sagesse.
La maille forçat est généralement considérée comme le type de maille de chaîne le plus solide. C'est aussi le maillon le plus commun que vous pourrez trouver à coup sûr dans toutes les bijouteries.
Afin de choisir la bonne taille, nous vous conseillons de mesurer le tour de cou de votre chien ou chat avec un mètre ruban et d'y ajouter 1,5 cm pour que le collier ne soit pas trop serré. Il est important d'habituer un chiot à porter cet accessoire.
Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.