Les babouins sont des singes au museau nu et allongé qui ressemble à celui d'un chien, du genre Cynocéphales (= 'à tête de chien') appartenant à la sous-famille des Cercopithèques. Ils vivent en bandes très organisées et se déplacent essentiellement au sol.
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
Les principaux prédateurs du babouin jaune sont le léopard, le lion et le guépard, plus rarement la hyène tachetée et le python. Certains rapaces s'attaquent également aux petits.
Le terme de “guenon” désigne la femelle du singe, quelle que soit son espèce.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau.
Cela inclut une grande variété de plantes, d'invertébrés et de petits vertébrés. Le babouin olive mange feuilles, herbes, racines, écorces, fleurs, fruits, lichens, tubercules, graines, champignons, cormes et rhizomes.
Ces études montrent que les femelles sont plus attirées par les mâles les plus colorés, notamment chez le macaque rhésus.
Faisan : faisandeau ou pouillard. Faucon : fauconneau. Girafe : girafeau ou girafon. Gorille : gorillon.
Le Marsupilami décida de le condamner, lui et ses descendants, a avoir les fesses rouges jusqu'à la fin des temps. Et c'est pour cela que depuis ce jour tous les babouins naissent avec les fesses rouges.
Les mâles de haut rang ont un accès plus important aux femelles que les mâles de bas rang et ont une descendance plus importante. Leur stratégie est de garder les femelles fertiles (l'œstrus est très facilement identifiable grâce au gonflement de la vulve) jusqu'à ce qu'elles acceptent la copulation.
La femelle du singe se nomme la guenon et sa petite est la guenuche.
De façon générale pour les singes, mais plus particulièrement pour les gorilles, on appelle la femelle la guenon.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !
Une coloration rouge de la peau jouerait un rôle dans l'attractivité sexuelle chez ces espèces. Des scientifiques se sont penchés sur le cas de singes dont l'arrière-train et la face sont tout rouges : les macaques japonais.
Sur le site The Verge, on apprend que le grand singe est particulièrement doué pour distinguer ses confrères grâce à leur postérieur. «Leur cerveau analyse leurs fesses de la même façon que nous analysons les visages», écrit le site.
cercopithécidés : babouins, macaques, cercopithèques, mangabeys, mandrill, drill, gélada, colobes et nasiques. hominoïdes : singes sans queue : gibbons, orang-outan, gorille, chimpanzé, bonobo et homme.
Définitions : éléphante - Dictionnaire de français Larousse.
La manière dont le babouin tient sa queue laisse largement voir sa croupe. Chaque fesse présente des zones glabres où la peau est plus épaisse et cornée. Ce sont les callosités fessières.
L'aigle qui mange des singes.