La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l'échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.
Il est léger et confortable
Une bonne raison de porter un string est qu'il est les plus confortable pièce de sous-vêtements, tout simplement parce qu'il n'y a si peu de tissu, il est difficile de vous faire mal à l'aise. Croyez-le ou non, porter un string est extrêmement confortable.
Quand tu portes ton tanga, remonte le bien sur tes hanches pour que le tissu soit parfaitement plaqué contre ton corps et permettre une absorption rapide et optimale. Les tangas menstruels peuvent se porter pendant les règles, mêmes très abondantes, pour les pertes blanches, le spotting ou encore les fuites urinaires.
Le shorty-string
Si vous n'êtes convaincue par aucune de ces pièces, une solution de la dernière chance s'offre à vous : Optez pour le shorty-string, il vous apportera le confort du shorty tout en dévoilant toujours plus vos atouts.
Comment choisir la taille d'un string ? Tout comme pour les autres modèles de culottes, la taille d'un string est à choisir en fonction de vos mensurations. Mesurez vos tours de taille et de bassin, et consultez les tableaux de tailles de la marque du string convoité.
1 - Pourquoi porter un shorty menstruel ? Dans une démarche écologique et zéro déchet, le shorty menstruel vous permet de remplacer l'ensemble des protections jetables telles que les serviettes hygiéniques et tampons.
Accroître l'orgasme masculin ! Si 64% des femmes interrogées par FrenchAppeal préfèrent porter des culottes contre 36% des string, c'est bien ces derniers que les hommes préfèrent (68% contre 32% pour la culotte).
Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d'infection ou d'irritation.
Certaines caractéristiques de ces pièces sexy comporteraient des risques pour la santé. Beaucoup de strings, en particulier ceux en dentelle, sont fabriqués à partir de matériaux qui ne laissent pas respirer la peau, contrairement au coton, et qui entraînent donc l'apparition d'humidité responsable d'infections.
Selon les gynécologues, le string serait dangereux pour la santé En plus de causer des irritations, il favorise la prolifération des bactéries, provoquant des infections urinaires, vaginales ou encore des hémorroïdes.
Le string se caractérise par une fine bande de tissu recouvrant les hanches et le haut des fesses. Généralement, la ceinture du string est assez large mais il existe une grande variété de modèles jouant sur la taille de la ceinture et les formes du tissu : string-ficelle, micro-string, shorty-string.
Pour certains chercheurs, les hommes font cela inconsciemment non pas par confort pour replacer leurs testicules mais par l'impérieuse nécessité de… se protéger, tout simplement.
Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string. Choisissez une couleur que vous souhaitez associer à votre tissu, car cet élastique sera apparent.
C'est Frederick Mellinger qui en a eu l'idée, et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. L'homme a inventé le soutien-gorge push-up. Avec les années, le string est finalement devenu un incontournable dans la culture pop et la mode de masse.
Le collant a été longtemps considéré comme une pièce incontournable de la lingerie féminine avec le porte jarretelle. En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante.
Cet hiver, même si 6 femmes sur 10 portent des collants, osez les bas ! Terriblement glamour et agréables à porter, ils font le bonheur des hommes : 88% d'entre eux l'ont confié à Lemon Curve.
Le shorty dit “gainant” amincit véritablement la taille sous les vêtements et affine la silhouette. Les rondeurs disgracieuses ou qui sont source de complexes sont redéfinies et ne se remarquent presque plus. Les poignées d'amour autour des hanches sont comme “lissées”.
Le string ficelle, lui, est considéré comme plus sexy, c'est la version minimale comparée au string lanière. La partie qui fait le tour de la taille et qui passe par le SIF est constituée d'une simple ficelle, qui ne dissimule rien.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
Locution nominale
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
La différence entre ces deux modèles de bas de lingerie peut être ténue. Dans les deux cas, il s'agit de formes échancrées sur l'arrière. Le string classique a une partie assez couvrante à l'avant, mais très peu à l'arrière.