1. Les balises logiques décrivent le comportement, la nature du contenu du texte contenu dans la balise. Ils représentent la fonction du texte sur la page. Les balises physiques sont utilisées pour décider de l'apparence du texte et ne fournissent aucune information sur le texte.
Entre strong et b il existe une différence. <strong> définit à son contenu un état logique alors que <b> définit à son contenu un état physique. Pour faire simple la balise strong à un sens sémantique. C'est à dire que ce qui est dans cette balise est important pour la compréhension de l'article ou du texte.
La plupart du temps, lorsqu'on écrit du texte dans une page web, on le fait à l'intérieur de paragraphes. Le langage HTML propose justement la balise <p> pour délimiter les paragraphes. <p> signifie « Début du paragraphe » ; </p> signifie « Fin du paragraphe ».
<strong> : l'élément de haute importance. L'élément HTML <strong> indique que le texte a une importance particulière ou un certain sérieux voire un caractère urgent. Cela se traduit généralement par un affichage en gras.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
<br> : l'élément de saut de ligne.
L'élément HTML <em> (pour emphase) est utilisé afin de marquer un texte sur lequel on veut insister.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
CSS (Cascading Style Sheets) permet de créer des pages web à l'apparence soignée.
Un élément HTML peut être soit constitué d'une paire de balises (ouvrante et fermante) et d'un contenu, soit d'une balise unique qu'on dit alors « orpheline ». L'élément p (qui sert à définir un paragraphe) est par exemple constitué d'une balise ouvrante, d'une balise fermante et d'un contenu textuel entre les balises.
Tous les documents HTML sont des arbres. Chaque niveau de l'arbre est décrit de la même façon qu'un arbre généalogique, avec des ancêtres, des descendants, des parents, des enfants et des frères & soeurs. Les règles CSS sont basées sur l'arbre du document.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
les balises vertes renforcent le marquage continu permanent. les balises blanches renforcent le marquage au sol permanent. les balises jaunes renforcent les marquages au sol temporaires (marquages au sol jaunes)
Ces balises se présentent sous forme de panneaux plus ou moins longs, de rubans ou de suspensions sur un portique. Elles sont de couleur rouge et blanche striées. Elles permettent d'indiquer une déviation, un rétrécissement de la chaussée, une délimitation de chantier ou encore un gabarit de véhicule limité.
Un attribut est une instruction contenue à l'intérieur d'une Balise et dont le but est de fournir une information supplémentaire sur la manière dont cette Balise doit être interprétée.
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
En HTML, la plupart des attributs ont deux aspects : l'attribut de contenu et l'attribut IDL (pour Interface Definition Language ou langage de définition des interfaces). L'attribut de contenu est l'attribut qu'on définit via le contenu (le code HTML) et qu'on obtient et/ou définit via les méthodes element.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.