Comment peut-on payer en Espagne ? En Espagne vous pouvez régler en espèces dans la quasi-totalité des cas et, en général, l'euro est la seule devise acceptée. Dans certains cas, si le paiement se fait dans un distributeur automatique, il se peut que le paiement par carte soit le seul accepté.
Outre les paiements en liquide dont on vient de parler, vous pourrez payer en Espagne par carte bancaire. Supermarchés, magasins, péages, acceptent les cartes bleues internationales. Les paiements se font sans frais supplémentaires.
Les cartes internationales les plus connues comme Visa et MasterCard sous toutes acceptées par les distributeurs espagnols. Si votre carte est moins répandue, comme une American Express, vérifiez si le logo se trouve sur le distributeur en question.
Bonne nouvelle, l'Espagne étant bien évidemment située dans la zone euro, il n'y a donc pas de frais bancaires particuliers à prévoir ! La plupart des cartes bancaires détenues étant internationales, toutes devraient être acceptées sans problème en Espagne.
La bonne nouvelle vient d'Europe avec le règlement 2019/518 sur les paiements transfrontaliers : si vous retirez de l'argent dans la zone euro, les surcoûts sont interdits. Votre banque doit vous appliquer les mêmes tarifs qu'un retrait dans votre pays de résidence.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
Pour retirer de l'argent à l'étranger, vous devez utiliser votre carte internationale sur un distributeur affichant le logo du réseau d'acceptation de votre carte (comme Visa, MasterCard…).
Un chèque de voyage est un chèque pré-imprimé avec le montant souhaité et édité par votre banque. Cela vous permet de payer à l'étranger sans carte bancaire ou de retirer de l'argent liquide à un guichet. La demande de ce type de chèque se fait avant de partir, directement auprès de votre banque.
1. Le pays de destination n'est pas autorisé Soit le refus est dû à la non-validation des paramètres des pays autorisés par votre carte de crédit. Dans ce cas, vous essayez de payer un achat à l'étranger sans avoir validé le pays comme bénéficiaire autorisé.
Utiliser votre carte Visa à l'étranger
Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible**
Votre paiement par carte sera accepté à l'étranger à condition que votre carte soit compatible avec un usage à l'international. Vérifiez cela auprès de votre banque. Assurez-vous également que votre carte bancaire n'expire pas avant la fin de votre voyage !
Comment savoir si ma carte bancaire est internationale ? Comme son nom l'indique, une carte bancaire internationale peut s'utiliser en dehors du territoire français et européen. Avec une telle carte, vous pouvez : Retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques de billets.
Une carte bancaire internationale est une carte utilisable en France comme à l'étranger. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carte conçue pour l'international au niveau de sa grille tarifaire, des frais et des garanties d'assurances et d'assistances.
Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.
PayPal, la valeur sûre
Il s'agit d'une alternative à la carte bleue pour pouvoir procéder à des achats sur le net en toute tranquillité. En plus d'être un portefeuille en ligne, PayPal vous permet de payer, être payé et recevoir de l'argent de la part de vos amis, votre famille, etc.
D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.
Si vous disposez d'une carte de retrait, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB) ou aux guichets automatiques de banque (GAB) de votre banque. Si votre carte est une carte de paiement, vous pouvez utiliser aussi les distributeurs de billets des autres banques.
A la Banque Postale, le demandeur doit remplir un bordereau de commande d'espèces tout en précisant son besoin de billets de grosses coupures. L'attente dure également quelques jours, Chez BNP Paribas, seules quelques agences reçoivent les commandes de billets de 100 et de 200€.
Le plafond maximum pour les retraits d'argent liquide auprès du guichet d'une banque est fixé dans la plupart des cas dans le contrat que vous avez signé avec votre banque. Ce plafond tourne généralement autour de 1000 euros, que ce soit auprès du guichet de la banque ou des distributeurs automatiques.
Comme l'explique le site Panorabanques, une poignée d'établissements permettent le retrait de seulement 10 euros : la Banque Postale, la Société Générale ou le Crédit Agricole Centre Est. Attention, ce "privilège" n'est réservé, en général, qu'aux clients de l'établissement et ne fonctionne pas en interbancaire.
Oui, vous pouvez utiliser votre carte et votre NIP pour retirer de l'argent (sous réserve de certaines limites) à tout guichet automatique arborant le symbole de Visa au Canada ou dans le monde, en payant des frais de service (veuillez consulter la Convention de titulaire de carte).
Vous pouvez retirer de l'argent dans le monde entier aux distributeurs de billets et, à l'étranger, dans une agence de change, affichant le logo Visa ou Mastercard. Pour ce faire, vous devez toujours introduire le code secret de votre carte.
Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD permettent de retirer de l'argent à l'étranger. Les retraits dans la zone euro sont soumis aux mêmes conditions tarifaires que les retraits effectués en France, ils sont donc gratuits pour la plupart des cartes bancaires.