- BB crèmes : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections. - CC crèmes : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d'être anti rougeur.
Si vous êtes sujette aux boutons ou aux rides, la BB crème sera une excellente solution, puisqu'elle les camouflera parfaitement comme le ferait un fond de teint. La CC crème sera quant à elle plus adaptée si vous souhaitez vous focaliser sur un problème de couleur.
En base de teint : Sur une peau bien nettoyée et hydratée, il suffit d'appliquer votre CC Crème sur l'ensemble du visage avant de passer au maquillage.
La BB crème est l'indispensable des femmes actives puisqu'elle allie maquillage et soin. De son petit nom Blemish Balm Cream (crème anti-imperfections), cette crème teintée vous offre en quelques secondes seulement un joli teint unifié. Mesdames, à vous la peau parfaite !
La BB crème Vichy
La 1ère BB crème vendue en pharmacie, dédiée aux femmes de plus de 50 ans puisqu'elle rehausse les traits du contour du visage. Sans paraben elle convient aux peaux les plus sensibles. La peau est lissée et la crème vous donne un effet bonne mine.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Opter pour un sérum ou une BB crème en lieu et place
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière. Le sérum, lui, est un fluide concentré en actifs qui traite en profondeur les problèmes de peau.
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
La BB crème est idéale pour faire son teint rapidement le matin. Utilisée en petites quantités, elle se fond rapidement à la peau et vous donne un beau teint en quelques instants.
Les CC crèmes existent en plusieurs couleurs, chacune ayant une fonction particulière. En effet, la CC crème verte cache vos rougeurs, la pêche donne bonne mine, la mauve lutte contre un teint terne et la couleur jaune est un parfait anti-cernes.
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
Vous pouvez passer en teinte dorée l'été si votre peau bronze et gagne un ou deux tons. Le petit plus si vous avez le teint terne ou fatigué, essayez la CC Dull Correct à la centella Asiatica. Les pigments violets de la CC Dull Correct vont annuler le sous-teint jaune de la peau et l'effet teint-terne.
C'est quoi, une BB crème ? Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
- Pinceau plat : c'est le pinceau classique et intemporel pour appliquer son fond de teint fluide ou sa BB crème. Les poils serrés permettent de facilement étaler la matière et offre un rendu sans laisser de traces. Pratique également pour appliquer un produit soin.
La mission de la BB crème est d'hydrater, corriger, camoufler les imperfections, traiter, illuminer le teint : une sorte de super crème qui tire ses pouvoirs d'ingrédients qui s'évaporent et qui laissent se mettre en place des pigments caméléons qui s'adaptent à la carnation naturelle de chaque peau !
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.
Un mode de vie sain ne suffit pas. La crème hydratante devrait s'appliquer dès l'adolescence ». Pour cette esthéticienne, il est préconisé de se mettre de la crème tous les jours : « Les clientes qui appliquent quotidiennement une crème hydratante sur leur visage ont une peau plus jolie que celles qui ne le font pas. »
Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint. Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petits défauts de la peau.
Le maquillage peut vous permettre de marquer votre regard même si vos cils sont moins présents. Pour cela, utilisez un crayon pour les yeux et venez tracer une légère ligne le long de vos cils. Cette astuce permet de renforcer le regard en un coup de crayon.
Afin de réveiller le regard, appliquez un fard plutôt foncé et mat à l'extérieur de l'œil, en remontant vers le haut. Appliquez ensuite un fard clair ou neutre plus clair sur la paupière supérieure à partir de l'intérieur et terminez avec du mascara.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.