La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Moins agressive que les plaques d'un lisseur classique, la brosse chauffante est une alternative qui permet à la fois de coiffer, lisser, discipliner et boucler tous les types de cheveux.
Qu'elle soit fixe ou amovible, l'avantage de la brosse soufflante est sa grande polyvalence. Avec, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux - le lissage ne les “figera” pas - en leur offrant un peu plus de souplesse.
Home Soin du cheveux La brosse chauffante abîme-t-elle les cheveux? Réponse simple: pas plus que l'usage d'un sèche-cheveux.
Quelle est la meilleure brosse soufflante pour brushing ? La brosse Salon One-Step RVDR5222 de Revlon sera parfaite pour un brushing de qualité. Grâce à sa puissance élevée de 1100 watts et ses différents types de poils, tout est réuni pour vous permettre de réaliser un brushing digne d'un professionnel.
L'utilité d'une brosse soufflante
Parce que la brosse soufflante sèche, lisse, boucle, donne du volume et tout ça avec un seul et même appareil. Avec la brosse soufflante, vous gagnez du temps tous les matins ou lorsque vous sortez. Vous pouvez par exemple faire un brushing en 15 minutes.
Bien faire son brushing avec sa brosse soufflante
Munissez-vous de votre brosse soufflante, puis prenez ensuite vos mèches une à une et passez quelques secondes la brosse sur vos cheveux en effectuant un petit mouvement rotatif afin de donner à vos cheveux un aspect lisse et ondulé.
Bien choisir sa brosse soufflante rotative
Pour s'offrir le modèle approprié, il est important de tenir compte de sa nature de cheveux. Car plus ils sont épais et plus la brosse doit être puissante pour réussir à les dompter. Le revêtement doit également être de bonne qualité pour ne pas endommager les cheveux.
Il est recommandé à une personne qui a les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est plus délicat. En revanche, pour des cheveux épais et résistants il est nécessaire d'opter pour une brosse en poils de sanglier et en nylon.
Pour discipliner une chevelure épaisse, foisonnante, volumineuse vous pouvez opter pour brosse à cheveux recouverte de picots en nylon. La longueur des picots est proportionnelle à la facilité de démêlage.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
Le produit qui présente le meilleur rapport qualité-prix est certainement la brosse soufflante rotative Babyliss AS130E qui est un modèle très féminin et complet pour un prix tout à fait accessible. La fonction ionique apporte un vrai plus ainsi que la fonction air froid qui permettra de mieux fixer la chevelure.
La brosse soufflante rotative est équipée d'un cylindre soufflant qui propulse de l'air chaud, ou froid si le modèle à la fonction air frais, comme un sèche-cheveux classique. De plus, le cylindre dispose de picots ou de poils, selon votre modèle pour coiffer et démêler les cheveux, comme sur une brosse classique.
Si vos cheveux sont plutôt fins, tournez-vous vers des appareils avec une puissance aux alentours des 800 watts. Au contraire, si votre chevelure est épaisse et/ou vos cheveux très longs, privilégiez les brosses soufflantes avec une puissance comprise entre 1 000 et 1 200 watts.
La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts.
1/ Si la brosse soufflante possède un embout qui concentre de l'air, utilisez-la en préséchage. Sinon, prenez une serviette en microfibre. 2/ Attachez ensuite vos cheveux pour ne garder libres que les mèches de la nuque. Passez-y la brosse comme si vous les démêliez, jusqu'à obtenir des mèches bien lisses.
Pour un brushing sur cheveux fins:
Une brosse en poils de sangliers suffit pour vous donner un résultat impeccable comme chez le coiffeur. De plus, n'oubliez pas que la brosse brushing en poils de sanglier peut donner non seulement de la brillance et de la douceur, mais surtout du volume à votre chevelure.
Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante. Résultat, le diamètre du cheveu grossit et le volume de votre coiffure augmente.