Pour pouvoir créer une guilde, il faut détenir une Guildalogemme. C'est une pierre qui se droppe aléatoirement sur tout type de monstres ou qui s'acquiert avec un doplon de chaque classe. La détention d'une de ces pierres permet l'accès à la salle des guildes en [0, -8].
Comment créer une guilde ? Il est très simple aujourd'hui de créer des guildes sur DOFUS, pour cela achetez ou procurez vous auprès d'un mineur une guildalogemme. Une fois en votre possession dirigez vous en [0, -8], entrez tout au fond de la grotte qui s'y trouve pour cliquer sur le livre au milieu de la pièce.
Le temple des alliances est pour créer une alliance, l faut te rendre au temple des guildes, de mémoire le temple se trouve dans la montagne des craqueleur (zaap -5/-8 pour s'y rendre).
Achète en HDV. On peut la crafter, la dropper sur le coffre dans la forêt des abraknydes sombres lorsqu'il est là, ou pour les plus pressés se la procurer à l'hôtel de vente des mineurs.
Faites preuve d'initiative !
Votre principal rôle en tant que chef de guilde sera d'organiser des évènements : raids, pvp, etc. Et on attendra de vous que vous animiez la guilde, donc vous devrez souvent lancer des évènements pour maintenir vos troupes occupées.
Tu te procure une guildalogemme à l'hôtel de vente des mineurs ou contre 14 doplons aux temples de classes. Ensuite tu te dirige au temple des guildes et tu cree ta propre guilde. Attention la création d'une nouvelle guilde est souvent une mauvaise idée, celle-ci tombe à l'eau 2 jours après.
Plus ta guilde est puissante, plus tu peux poser de percepteurs. Tu peux monter le nombre de percepteurs, là ou tu donne les éventuelles attaquent et caractériques des percepteurs. Attaque, caractéristique --> 5 points soit 1 up de la guilde. UN percepteur en plus --> 10 points soit 2 up de la guilde.
Comme pour les parchemins de maîtrise, la guildalogemme est droppable sur tous les monstres du jeu à un taux très faible.
Création d'une alliance
Il lui suffit de se rendre au temple des alliances en [13,34] munis dune Alliogemme. Ainsi le meneur crée une alliance par le même procédé de création d'une guilde sauf qu'il doit en plus de cela choisir un TAG à son alliance (entre 3 et 5 caractères).
Bonjour, L'alliance en question s'échange auprès du PnJ du village d'amakna en [0,2]. Elle t'en donnera une contre 25 Or (le minerai) et 1000kamas.
1 ) Un bonus d'expérience de 5% personnel en tuant des monstres une fois la guilde atteint le niveau 50 et les membres n'en profiteront qu'après avoir atteint le niveau 3 de membre de guilde. 2 ) Trousseau de guilde guilde niveau 75 minimum et les membres n'en profiteront qu'au niveau 3 de membre de guilde.
Pour acheter un enclos il faudra :
Être meneur de votre guilde. Avoir une dragodinde équipée. Que votre guilde soit âgée de plus de 2 mois. Que votre guilde soit de niveau 10 minimum (vous avez le droit à 1 enclos tous les 10 niveaux).
Il faut un mineur de niveau 60 pour la crafter, un qui a les 6 cases donc. Il en existe, mais ouvre ton porte monnaie.
Un Percepteur est une créature invocable par les joueurs, se placant sur les cartes du Monde des Douzes, récupérant le drop à la fin des combats de l'ensemble de la zone. Celui-ci ne les volent cependant, puisqu'il les obtient en parallèle les joueurs (C'était son ancien comportement).
depuis la MAJ, les percepteurs se posent avec des potions craftable par les alchimistes. Après la maj 2.14, il faut utiliser une potion pour poser un percepteur. La pose de Percepteur nécessite désormais l'utilisation d'une potion fabriquée par les Alchimistes.
Prendre le contrôle de la zone
L'alliance aura alors 2 heures pour poser un prisme dans la zone. Si elle ne le fait pas dans le temps imparti, ce sera la première alliance qui posera son prisme qui s'appropriera la zone.
Une fois ton percepteur posé, il va donc récolter de l'expérience (qui sera pour ta guilde et non pour toi) et des ressources. Pour les récupérer, il te suffit de retourner sur la même map et de lui parler. Il te proposera de récolter ses ressources et de retirer le percepteur de la map. (Oui, c'est à usage unique).
Pour rejoindre l'alliance que tu veut intégrés mp le meneur de l'alliance dis lui les membres de ta guilde niveau moyen etc... Puis si le meneur d'alliance est intéresser il va t'envoyer une invitation a rejoindre l'alliance.
Pour y avoir accès, rendez-vous dans l'onglet dédié à votre guilde et cliquez sur le bouton "Recrutement" en dessous du tchat dédié à celle-ci.
Il est nécessaire d'être abonné pour ouvrir le coffre de guilde. Ce coffre a une capacité de 100 emplacements. Vous pouvez uniquement y déposer des objets, pas de kamas. Il est accessible par plusieurs membres de la guilde en même temps, que vous soyez dans la même banque ou pas.
Ouvrez la fenêtre Guilde et communautés (Raccourci par défaut J) Affichez l'intégralité de la fenêtre en cliquant sur la flèche en haut à droite si vous étiez en fenêtre réduite. Cliquez sur l'onglet Info à droite de la fenêtre. Cliquez sur la notification Chef de guilde inactif !
Invitation à faire un groupe : Choisissez un joueur sur la liste, puis utilisez le bouton pour l'inviter dans votre groupe. Contrôle de la guilde : Cela lance une fenêtre de contrôle où vous pouvez éditer les niveaux de la guilde et donner des permissions à tous les rangs (voir plus loin).
Pour pouvoir créer une guilde, il faut détenir une Guildalogemme. C'est une pierre qui se droppe aléatoirement sur tout type de monstres ou qui s'acquiert avec un doplon de chaque classe. La détention d'une de ces pierres permet l'accès à la salle des guildes en [0, -8].