Dans « à vue d'œil », on a affaire au nom féminin « vue », qui prend un « e ». Faux. Il faut écrire : Au vu des résultats de l'élève, le conseil de classe préconise le redoublement. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu de ».
Astuce : «Au vu de», peut être remplacé par «étant donné».
Vu l'heure, il vaut mieux rentrer. Excepté, y compris, passé, vu, non compris sont invariables s'ils précèdent le sujet qu'ils qualifient.
« Au vu de » signifie « compte tenu de », il est invariable. « Au vu et au su » signifie « à la connaissance de », il reste invariable. « En vue de » signifie « afin de » ou « dans le but de », et reste invariable également. Donc ici « Au vu des événements« .
La réponse simple. On écrit toujours « en vue ».
On écrit « vue » ou « vu » ? Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s'écrit toujours sans -e et est invariable (c'est le cas lorsqu'il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci.
D'après, après examen de... "Au vu de" instaure une notion d'antériorité. L'observation d'un fait nous permet d'arriver à une déduction. Orthographe : expression invariable, qui ne s'accorde pas. Exemple : Au vu des délais, au vu de la situation, au vu de ces éléments...
Au vu, sur le vu de quelque chose,
après examen, contrôle, constatation de quelque chose.
adj. De façon ouverte, sans rien cacher, sans dissimulation.
Comme nous pouvons remplacer le déterminant démonstratif par « le », l'orthographe acceptée est « ce soir ».
Définition de vue nom féminin. Action, fait de voir. Sens par lequel les stimulations lumineuses donnent naissance à des sensations de lumière, de couleur, de forme organisées en une représentation de l'espace.
Je t'ai vue : le complément d'object direct ("te") est placé avant le verbe, donc on accorde. Je t'ai écrite : c'est un complément d'object indirect ("j'ai écrit à toi"), donc on n'accorde pas.
Selon le plus grand dictionnaire de langue générale actuel (Le grand Robert de la langue française), le pluriel de super est supers quand il est adjectif.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».
Devant un nom au singulier, on emploie toute sorte au singulier : je vous souhaite toute sorte de bonheur. Devant un nom au pluriel, on emploie le plus souvent le pluriel, mais le singulier n'est pas fautif : toutes sortes de gens ; je vous souhaite toutes sortes (ou toute sorte) de plaisirs.
Plur. : des points de vue. Au point de vue de, du point de vue de, sous le point de vue de doivent être suivis de l'article défini : au point de vue de la qualité ; du point de vue du confort.
Coup de chapeau Sens : Félicitations, salutations, remerciements. Origine : Tout comme "chapeau bas", l'expression tire son origine de l'usage consistant à se découvrir le chef pour manifester son respect. L'expression peut ainsi désigner un salut, un remerciement, des félicitations ou l'admiration.
Synonyme : afin de, dans le but de, dans l'intention de, de manière à, en vue de. 2. Désigne ce dont on prend la défense.
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Étant donné est invariable s'il est placé avant le nom, mais il s'accorde s'il est placé après. Étant donné les circonstances. Les conditions étant données.
Cette formule s'utilise pour indiquer qu'on a mis une personne en destinataire secondaire d'un e-mail. On informe alors le destinataire principal que quelqu'un d'autre reçoit le message.
22. « que je ne t'ai pas vu. » ou «que je t'ai vu. »
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
Sympa est une abréviation de sympathique. Selon Grevisse l'accord se fait en nombre mais pas en genre. On écrit: des filles sympas.