while – La condition est vérifiée après chaque itération. for (;;) – La condition est vérifiée avant chaque itération, des paramètres supplémentaires sont disponibles.
Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.
La structure répéter jusqu'à est semblable à la structure de tant que mais la différence est la boucle tant que permet d'exécuter le bloc d'instructions tant que la condition est vraie contrairement à la boucle répéter jusqu'à qui permet d'exécuter le bloc d'instruction jusqu'à la condition devient vraie.
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
Dans l'utilisation que tu emploies, en effet, la boucle while et la boucle for font la même chose. Cependant, une boucle for va répéter un nombre de fois définis l'instruction que tu demandes de faire. A la différence d'une boucle while qui va répéter indéfiniment l'instruction tant que la condition n'est pas réalisée.
** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
La boucle while qui suit s'exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l'ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.
Le boucle while
En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.
Une boucle permet de répéter un certain nombre de fois une ou plusieurs instruction.
Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.
Condition de sortie
Si une boucle ne sʼinterrompt jamais, c'est une boucle infinie : le programme reste bloqué car la boucle se répète indéfiniment. Les structures itératives nécessitent donc une condition de sortie, c'est-à-dire une condition qui interrompt les itérations dès qu'elle est remplie.
Structures itératives (boucles) : Définition : * Une boucle c'est l'exécution d'une même partie de programme plusieurs fois. * Une boucle doit toujours s'exécuter un nombre fini de fois (itération) * Itération : répétition d'un même traitement plusieurs fois.
L'instruction While vérifie toujours la condition avant de démarrer la boucle. Le bouclage se poursuit pendant que la condition reste True . Si condition est False lorsque vous entrez la boucle pour la première fois, elle ne s'exécute pas une seule fois.
Qu'est-ce qu'un type de boucles ? Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.
Le contrôle en boucle ouverte est utilisé, la plupart du temps, lorsque la réaction du système n'est pas nécessaire ou est difficile à mesurer. C'est-à-dire, quand il est inutile ou bien trop compliqué d'avoir un retour du résultat obtenu.
Sans rentrer dans les détails techniques, la solution la plus simple et la plus rapide pour repérer un boucle est de suivre le cheminement des switches et d'observer les LEDs. Si tout clignote à l'unisson, il faudra alors débrancher toutes les prises réseau, puis les rebrancher une à une.
La boucle while de Java
En Java, la boucle while est souvent utilisée lorsque le nombre d'itérations n'est pas spécifié ou n'est pas connu. La condition ou l'expression à vérifier se trouve au début. Si la condition de test est vraie, le code sera exécuté. Si la condition de test est fausse, la boucle va s'arrêter.
print('Fini ! ') La deuxième instruction i = i + 1 est primordiale car elle assure que l'on va sortir de la boucle. En effet, ce qu'il faut éviter avec les boucles tant_que , c'est de construire une boucle sans fin.
Le mot clé break permet de sortir d'un bloc d'instructions. Il permet ici de stopper la boucle et donc d'y sortir, c'est le contraire du mot clé continue qui permet de passer directement à la prochaine itération (une itération est un tour de boucle, i comme itérateur ), continue s'utilise de la même façon que break.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Séquence. La forme la plus simple d'enchaînement d'instructions composant une fonction est la séquence. Les instructions sont écrites l'une après l'autre, séparées par un saut de ligne.
La boucle while est utilisée lorsque le premier nombre n'est pas un multiple de 7. Tant que n n'est pas un multiple de 7, on l'affiche puis on incrémente n. La boucle s'arrête dès que n est un multiple de 7. Ce dernier nombre ne sera donc pas affiché par la boucle !
En VBA, vous pouvez quitter une Boucle For à l'aide de la commande Exit For.
Présentation des boucles en Python
Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.