De nombreux Américains aiment et suivent les sports, les plus populaires étant le football, le baseball et le basket-ball. Vous découvrirez qu'une différence majeure entre votre pays d'origine et les États-Unis est que le suivi du football est beaucoup plus faible aux États-Unis que dans d'autres pays.
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites ! Besoin d'un recours en justice pour un contentieux ou un divorce?
Les parcs naturels
L'immensité de ce pays signifie que, même s'il vous faut vous déplacer assez loin, vous aurez accès à tous les paysages imaginables sur terre : du célèbre Grand Canyon, aux montagnes enneigées des Rocheuses, en passant par des milliers de kilomètres de côtes époustouflantes.
Leur temps libre : Les Américains peuvent ne pas avoir beaucoup de temps libre par rapport aux personnes dans certains pays, mais ils apprécient ce qu'ils ont. Ils vont passer ce temps à faire quelque chose pour eux-mêmes, leur famille ou leur communauté. Les week-ends et les vacances sont toujours plein d'activités.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Les Etats-Unis possèdent de très grandes métropoles (New York, 17 millions d'habitants ; Chicago, 9 millions ou encore Miami, près de 5 millions) qui sont marqués par des problèmes de congestion, de pollution, de cherté des loyers que l'on retrouve dans bon nombre de métropoles du monde, mais surtout par des problèmes ...
Culte de l'ego, haute image de nous-même, esprit chauvin et vindicatif, sempiternels râleurs : nous autres Français avons souvent mauvaise presse aux USA.
Baseball
Le baseball professionnel fait partie des États-Unis depuis plus de 150 ans. C'est l'un des sports les plus accessibles et fédérateurs, il peut être pratiqué par tout le monde !
L'orange domine le choix de couleurs chez les hommes, suivi par le brun et jaune. Mais, selon l'étude iSeeCars, les hommes ont une large palette de neuf couleurs. Tandis que les femmes n'ont montré une forte préférence que pour trois teintes seulement : le doré en tête, suivi par l'argent et le beige.
Pays de la liberté, les États-Unis cultivent un style de vie, « l'American way of life », qui privilégie l'épanouissement et le bonheur de chacun. La prise d'initiative, le fameux « do it yourself », y est encore très présente dans la façon de penser et de vivre. Le contact humain y semble facile et souvent amical.
La Californie, Chicago ou New York restent des centres importants du commerce textile. Les lignes mieux coupées et moins couteuses que la traditionnelle « couture » attirent peu à peu les clientes partout dans le monde. Dix ans après la fin de la guerre, 95 % des américaines s'habillent en prêt-à-porter.
La culture des États-Unis tire ses origines et est principalement fondée sur la culture occidentale (européenne), mais est aussi influencée par de nombreuses autres cultures et peuples comme les Afro-Américains, les Amérindiens, les Asio-Américains, les Polynésiens et les Latino-américains et leurs cultures.
Pour être très honnête, les américains adorent les français. L'accent, le style, les manières… Aucun d'entre eux n'est jamais ébloui et enchanté lorsqu'il ou elle croise une personne française.
LE SOURIRE ULTRA BRIGHT DES AMÉRICAINS
Il y a sans doute une foule de raisons à cela, notamment le fait que les Français fument plus, boivent beaucoup de café noir et de vin rouge, autant d'éléments qui contribuent à tacher l'émail des dents.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
Dans le domaine du loisir culturel, c'est la musique qui arrive en tête. Elle supplante le cinéma. Plus de 7 Français sur 10 écoutent de la musique tous les jours. Quant à la musique live, elle passionne elle aussi bien plus qu'on ne le pense.
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière.
Le football. Malgré une légère baisse, le football reste le sport préféré des Françaises et des Français avec plus de 1 896 208 licenciés. L'engouement lié au football vient sans doute du fait qu'il est le plus suivi et le plus pratiqué en France.
Sur les quelque 1 900 amateurs de sport interrogés dans l'Hexagone, 35 % ont déclaré suivre des compétitions de tennis professionnel, contre 34 % le rugby. Le ballon rond arrive loin devant, étant suivi de près ou de loin par 71 % des répondants.
Même aux États-Unis et au Canada, où le baiser à la française a été popularisé dans de nombreux films hollywoodiens, les trois quarts des Américains ne mettent pas la langue.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif».