Word est un programme de traitement de texte . PowerPoint est un logiciel de présentation. Word crée documents texte alors que PowerPoint crée des présentations .
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
créer des présentations de toutes pièces ou à partir d'un modèle ; ajouter du texte, des images, des diagrammes et des vidéos ; sélectionner une conception professionnelle avec le Concepteur PowerPoint ; Ajoutez des transitions, des animations et des mouvements cinématiques.
Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.
Les classeurs sont des fichiers Discoverer qui contiennent des feuilles de calcul dans lesquelles sont affichées les données extraites de la base de données. Si vous maîtrisez l'utilisation des tableurs (par exemple, Microsoft Excel), considérez qu'un classeur est semblable à une feuille de calcul.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d'espace de stockage.
Ainsi, la formation en Excel vous permet de vous préparer à des postes bien précis, à l'instar du journaliste de données, de l'analyste financier, du chef de projet ou encore de l'assistant administratif. En outre, cette formation vous sera également très utile si vous souhaitez mettre sur pied un projet d'entreprise.
Excel est un tableur, sa principale fonction est de faire rapidement des calculs ou des graphiques. Access est une base de données, sa fonction est d'effectuer des filtres et des tris sur de grosses quantités d'informations. Access est un système de gestion de bases de données relationnelles.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Excel vous permet d'entrer des données et de créer des tableaux, des graphiques et des formules. Cliquez sur les onglets du haut de l'écran pour accéder aux fonctionnalités recherchées. Pour réduire le ruban et agrandir l'espace, double-cliquez sur un onglet.
Microsoft Office, le logiciel payant le plus utilisé
Un informaticien ou une informaticienne est une personne qui exerce un métier dans l'étude, la conception, la production, la gestion ou la maintenance des systèmes de traitement de l'information.