En cas de coup, d'écrasement du testicule, ce sont des nerfs situés plus profondément dans l'anatomie qui entrent en jeu, d'où une douleur sourde, un peu "décalée".
Pour cette guerre des sexes, il n'y a donc pas vraiment de vainqueur. Mais on ne vous a pas tout dit: une expérience de l'émission hollandaise Proefkonijnen montre deux hommes expérimenter la douleur que représente un accouchement. Mais ils l'ont vécu pendant deux heures, là où un accouchement en prend en moyenne huit.
Lors de l'accouchement, la douleur est présente, intense, mais pas insurmontable! L'accouchement se vit une contraction à la fois. La douleur est temporaire et progressive, elle n'est pas continue. Entre chaque contraction, il y a une pause pour permettre à la femme de relaxer et de refaire le plein d'énergie.
Une vive et soudaine douleur locale, au niveau d'une bourse (consécutive à un mouvement, ou qui survient parfois durant le sommeil) Une douleur qui se diffuse vers l'aine. Une douleur au niveau de la bourse qui est gênante pour marcher. Des nausées, des vomissements peuvent accompagner cette douleur intense.
Amputation d'un doigt
Le doigt étant la partie du corps la plus richement innervée, son amputation sans anesthésie provoque une douleur très intense.
Le National Health Service, le système de santé publique britannique, a listé les pathologies les plus douloureuses pour le corps humain. La migraine, la sciatique, l'appendicite, la fracture osseuse ou encore l'attaque cardiaque: autant de pathologique provoquant des douleurs insupportables.
Cela remonterait à notre vie ancestrale, à l'époque où l'Homme était encore nomade, et serait lié à l'instinct de survie. En effet, la nuit était le moment où les femmes pouvaient accoucher à l'abri des prédateurs et des dangers. Elles pouvaient alors reprendre la route dès le matin et veiller sur le nouveau-né.
L'orchidectomie est l'opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d'avoir des enfants.
Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 35 ans. La plupart des cancers du testicule sont diagnostiqués chez des hommes âgés de 20 à 35 ans.
Le testicule dans son ensemble peut gonfler et augmenter de volume, parfois de façon soudaine. Plus rarement, le développement d'un cancer du testicule provoque des douleurs dans le dos ou d'un côté du thorax, un amaigrissement ou des difficultés à respirer. Une masse peut aussi se faire sentir dans l'abdomen.
La nature a décidé de faire souffrir les femmes à bien des niveaux, mais là c'est pour une bonne raison : les hommes sont beaucoup trop faibles pour gérer une grossesse et un accouchement.
L'accouchement, aussi appelé parturition, se déroule en trois phases. La première est la phase de dilatation qui commence avec les contractions de l'utérus, modifiant le col jusqu'à la dilatation complète de celui-ci. Elle est suivie par l'expulsion du fœtus par le vagin. C'est la naissance du bébé.
Accoucher dans l'eau
L'accouchement dans l'eau est une méthode d'accouchement par voie basse qui permet de réduire les douleurs liées aux contractions tout en facilitant la dilatation du col. La mère est placée dans une baignoire d'eau à 37°C lorsque les contractions s'intensifient.
Pour faire des bébés ! Dès sa naissance, chaque garçon a deux boules sous le zizi. Quand il devient adolescent, ces deux testicules produisent des cellules, les spermatozoïdes. Chez la fille, à partir de l'adolescence, c'est une autre cellule qui fonctionne, l'ovule.
Un choc occasionnel
Un coup au niveau des testicules peut temporairement altérer la spermatogenèse. Ce traumatisme empêche la production même des spermatozoïdes.
Toute douleur testiculaire brutale, unilatérale, intense, nécessite à une consultation en urgence, car il y a suspicion de torsion. C'est le médecin qui va examiner et décider s'il faut réaliser une échographie ou d'autres examens.
«Dans 90% des cas de douleur aiguë, il s'agit d'une torsion testiculaire», indique le spécialiste. Suite à un mouvement, un choc ou pour des raisons inconnues, il arrive que le cordon spermatique - contenant notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent le testicule - s'entortille.
Devant un miroir, il faut examiner les testicules l'un après l'autre en faisant rouler la glande entre le pouce et les quatre doigts. Les quatre doigts sont placés sous le testicule et le pouce au-dessus. Il est normal qu'un testicule soit plus gros que l'autre.
Avant l'éjaculation proprement dite, donc avant l'expulsion du sperme, le tube qui traverse la prostate (l'urètre prostatique) se dilate. C'est dû au fait que le sperme s'y accumule avant d'être extériorisé par l'organisme.
Les chercheurs ont constaté que 28,5% des naissances avaient eu lieu entre 9h et 17h59 en semaine, tandis que 71,5% se sont produites en dehors de ces heures, le week-end, les jours fériés ou entre 17h et 8h59 les jours de semaine non fériés.
D'après l'Institut national d'études démographiques (INED), chaque 23 septembre naissent 5 % de bébés en plus par rapport aux autres jours de l'année. Interrogés par France Inter, les chercheurs expliquent que les causes de ce phénomène coïncident avec les fêtes de fin d'année, et plus particulièrement le Nouvel An.
Les cheveux de bébé s'épaississent et se densifient durant tout ce mois de grossesse. Qu'il soit blond, brun, roux, frisé ou à cheveux raides votre bébé laisse pousser la chevelure qu'il aura à la naissance.
Les crises migraineuses sont dues à une inflammation des vaisseaux sanguins de la dure-mère provoquée par un dysfonctionnement du système nerveux central. Cette maladie héréditaire se caractérise par des douleurs intenses dans la moitié du crâne, des vomissements, une hypersensibilité à la lumière...
La douleur subaiguë est principalement causée par le manque de mouvement qui était nécessaire pour aider l'os à guérir. L'inactivité a pu raidir les tissus mous autour de la blessure et affaiblir les muscles.