Le tabac par exemple est la première cause de mortalité évitable, en raison notamment du risque de développer un cancer des poumons. Cela en fait une des drogue les plus dangereuses en terme de toxicité.
"La xylazine constitue la menace médicamenteuse la plus meurtrière à laquelle notre pays ait jamais été confronté", avait déjà déclaré l'administration américaine de la lutte contre la drogue (DEA).
La cocaïne interfère directement avec la façon dont le cerveau utilise la dopamine pour transporter des messages d'un neurone à l'autre. En résumé, la cocaïne empêche les neurones d'éteindre le signal de la dopamine.
Adam Winstock, le fondateur de Global Drug Survey, ne semble pas surpris. «Les champignons magiques sont l'une des drogues les plus sûres du monde», explique-t-il au Guardian. Selon lui, le seul danger est qu'ils peuvent être confondus avec des champignons toxiques.
Le tabac, puis l'héroïne, la cocaïne ou l'alcool sont ainsi les produits les plus à risque et dont la consommation problématique est la plus fréquente. Concernant les jeux vidéo, ceux « en réseau », notamment en mode multi-joueurs, sont réputés plus addictogènes que les autres.
Effets: Sous l'influence de l'ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l'on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres. Les sons, les couleurs et les émotions sont plus intenses.
Le crystal meth est la déclinaison la plus pure de méthamphétamine sous forme de cristaux, de capsules, de comprimés ou de poudre. Sur le cerveau, le crystal meth à trois effets.
Avec près de 1,3 millions d'usagers réguliers et 850 000 quotidiens, le cannabis est la drogue illicite la plus consommée en France. Et de loin.
LE CANNABIS AUGMENTE L'AFFLUX SANGUIN AU CERVEAU ET ÉLÈVE VOTRE HUMEUR. Comme nous l'avons déjà dit, le rire est interprété via les lobes frontaux et temporaux du cerveau.
La drogue la plus dangereuse au monde est le fentanyl. Le fentanyl est un puissant analgésique opioïde synthétique qui ressemble à la morphine mais qui est 50 à 100 fois plus puissant.
La MDMA est souvent appelée "drogue de l'amour" parce qu'elle possède un effet stimulant. "On va se sentir à l'aise, on a envie d'aller vers les autres, de faire des câlins aux autres.
OPIACÉS & COCAÏNE
Le « speedball » ou « snowball », composé d'héroïne mélangée à de la cocaïne, est un exemple de cette combinaison dangereuse. La cocaïne augmente le rythme respiratoire, ce qui permet de prendre de plus fortes doses de l'opiacé.
Le Jaune est une référence incontournable. Jaune et mousseux, avec un taux généreux de plus de 13% en CBD. Le Jaune est un haschich fabriqué à partir de Skuff extrait à froid très lentement, puis encore pressé à froid.
Un tarif qui lui vaut son surnom de « drogue du pauvre ». Lyrica est le nom commercial de la prégabaline, un psychotrope prescrit pour traiter l'épilepsie ou les troubles anxieux. Depuis quelques années, il est utilisé comme une drogue, un usage détourné qui s'avère être dangereux.
"Le cannabis est la drogue considérée par l'opinion comme "douce", parce qu'elle détend. Mais le cannabis est beaucoup plus dosé qu'autrefois. Selon son pays d'origine, sa concentration peut être conséquente", alerte-t-elle.
Par comparaison, le tabac est responsable de 73.000 décès annuels. L'alcool est responsable de 36.500 décès chez l'homme, ce qui représente 13% de la mortalité totale masculine, et de 12.500 décès chez la femme, soit 5% de la mortalité totale.
1. Molène. La molène est une herbe bisannuelle qui peut atteindre 40 à 60 centimètres. Depuis des siècles, les gens l'utilisent comme tonique pour les poumons, car elle aide à arrêter la toux et à mieux respirer.
Le THC inhibe la production de salive
Eh bien, voilà donc une gorge sèche et irritée, de grosses crises de toux et la redoutée bouche pâteuse, le tout grâce à la même substance qui nous fait planer.
Le mot beuh est apparue en France dans les années 80, sous l'influence du verlan qui a transformé herbe en beuh (ou beu). Le mot est rentré officiellement dans le dictionnaire en 2015, en même temps que selfie et bitcoin. La liste des noms donnés au cannabis peut s'allonger indéfiniment.
La consommation de substances telles que l'ecstasy, la MDMA, le GHB, le poppers, le protoxyde d'azote, la LSD, la cocaïne, le crack ou l'héroïne est beaucoup plus minoritaire : 14 % des jeunes déclarent consommer ou avoir essayé l'ecstasy, la MDMA, le GHB, le poppers, le protoxyde d'azote ou le LSD.
Londres carbure le plus à la cocaïne, plus qu'ailleurs en Europe. C'est le résultat d'une étude de l'Observatoire européen des drogues et de la toxicomanie.
Cultures de drogues : la Colombie bat un record historique avec 204.000 hectares en 2021 selon l'ONU. La Colombie a battu un nouveau record historique de cultures de drogues, avec 204.000 hectares de feuilles de coca semées en 2021, selon un rapport annuel de l'ONU publié jeudi.
La cocaïne, drogue des riches.
Les consommateurs de méthamphétamine et d'héroïne sont certainement les personnes les plus violemment touchées par les caries. Les dents se carient d'abord au niveau des collets (le long de la gencive) puis les caries s'étendent jusqu'à fracture des dents qui se retrouvent ainsi à l'état de racine en peu de temps.
Quelques chiffres pour s'en convaincre : mis sur le marché à 660 euros le kilo au Maroc, le cannabis se revend à 3000 euros en France. La culbute est encore plus impressionnante avec la cocaïne, qui passe de 1 000 euros le kilo en Colombie à 32000 euros en France.