La durée de vie moyenne des AirPods Pro est d'environ deux à trois ans pour une utilisation optimale. Vous pourrez continuer à les utiliser au-delà, mais avec une expérience moins intéressante. La raison de cette durée de vie si courte ? Les petites batteries d'Apple.
À partir d'une même charge, les AirPods offrent 5 heures d'écoute 6, une performance unique sur le marché 7, et jusqu'à 3 heures de conversation 8. Et ils peuvent vous accompagner partout, grâce à leur boîtier qui permet plusieurs recharges et livre plus de 24 heures d'autonomie 9.
Vieillissement de la batterie
Les cycles de charge et de décharge entraînent une dégradation progressive des performances de la batterie. Une utilisation intensive pendant une période prolongée peut entraîner une légère différence de capacité entre les deux AirPods, ce qui se traduit par une décharge plus rapide.
Boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) : le voyant d'état se trouve à l'avant du boîtier. Si vos AirPods sont placés dans le boîtier et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans le boîtier, le voyant indique l'état de ce dernier.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et laissez-les charger pendant 30 secondes. Ouvrez le boîtier de charge et placez-le à proximité de votre iPhone ou iPad. Contrôlez l'état de charge sur votre iPhone ou iPad pour vérifier que chaque AirPod est bien en cours de charge .
Stars des accessoires électroniques, les écouteurs d'Apple sont un casse-tête écologique, et beaucoup terminent leur carrière dans un incinérateur, selon les professionnels du secteur du recyclage. Lecture 3 min.
Si le son ne coupe qu'occasionnellement, dans un seul des écouteurs, essayez d'enrouler le fil ou de le fixer avec du ruban adhésif jusqu'à ce que le son passe à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez devoir ouvrir l'écouteur et voir si vous pouvez réparer la soudure.
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Comment recharger ses AirPods sans boîtier ? Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Détachez l'AirPod de l'étau. Chauffez le bas de l'AirPod de manière homogène pendant 3 à 5 minutes avec un pistolet à air chaud réglé à 100°C. Insérez les pincettes dans les deux trous de l'anode de la batterie et serrez pour retirer la batterie.
Batterie faible : Si les AirPods ne sont pas chargés pendant long temps ou sont utilisés avec une batterie faible, les AirPods se déconnectent tout seul ou ne s'allume plus. Connexion Bluetooth faible : la connexion des AirPods avec l'iPhone ou l'iPad s'appuye sur le Bluetooth.
Apple AirPods 3: Les meilleurs écouteurs non intras
Les AirPods de 3e génération ont gagné l'audio spatial avec le suivi de la tête, le micro intérieur et l'égaliseur adaptatif.
* Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro (1re génération) ne sont pas résistants à l'eau et à la transpiration. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques, tels que la natation, ni pour la douche.
Les AirPods sont essentiellement fabriqués en Chine. Selon le quotidien japonais Nikkei Asian, Apple songerait aujourd'hui à délocaliser une partie de la production. La firme aurait demandé à ses fournisseurs de produire des écouteurs AirPods et casques Beats en Inde, où des iPhone sont déjà fabriqués.
Les AirPods Pro 2 sont dotés d'un pavé tactile sur le côté, comme pour les AirPods Pro 2019. Mais ce trackpad offre la possibilité de régler le volume en glissant son doigt avec la deuxième génération, ce qui n'est pas le cas pour la première génération.
Si votre nombre est au-dessus de A2000, vos AirPods sont de la deuxième génération. Si votre nombre est au-dessous de A2000, vos AirPods sont de la première génération.
Essayez d'insérer les AirPods dans vos oreilles avec les embouts de taille moyenne, de manière à ce qu'ils ne bougent pas et que leur positionnement soit confortable. Si l'AirPod n'épouse pas convenablement le conduit auditif, essayez d'ajuster sa position ou installez un embout de plus grande taille.
Par défaut, l'option Micro est définie sur Automatique, afin que chacun de vos AirPods fasse office de microphone. Si vous n'utilisez qu'un seul AirPod, celui-ci fera office de microphone. Vous pouvez également régler l'option Microphone sur Toujours à gauche ou Toujours à droite.
Vous pouvez remplacer un seul AirPod (gauche ou droit) ou un boîtier de charge moyennant des frais.
L'explication la plus simple et la plus probable pour qu'un AirPod, gauche ou droit, ne fonctionne pas est que sa batterie est déchargée. Les AirPods peuvent décharger les batteries à des rythmes différents, donc même si vous avez chargé vos AirPods en même temps, l'un d'entre eux peut être morte en premier.
Sur certains dispositifs Android, le volume Bluetooth® et le volume des supports multimédias ne sont pas liés. Vérifiez le niveau du volume sur vos écouteurs Tarah, ainsi que sur votre dispositif de musique, et assurez-vous que le volume n'est pas au maximum ou au minimum.
L'AirPod Pro concerné (le gauche, le droit ou les deux) sera remplacé gratuitement par Apple ou par un centre de services agréé Apple. Remarque : aucun autre modèle d'AirPods Pro n'est éligible à ce programme.